Anderlecht poursuit sur sa lancée



Les mauves ont confirmé hier soir en Supercoupe ce qu'ils avaient déjà montré lors de leurs deux précédentes rencontres. Les bruxellois se sont fait logiquement battre par le Standard sur le score de trois buts à un.

Chaque année, la Supercoupe de Belgique qui annonce le lancement de la nouvelle saison, se déroule dans une ambiance festive et dans un état d'esprit léger. Il aurait du en être de même hier soir à Sclessin sauf que les anderlechtois avaient encore leur élimination précoce de la coupe d'Europe en tête et savaient qu'une nouvelle contre performance les plongerait un peu plus dans le doute.

Les supporters mauves étaient nombreux à espérer un sursaut d'orgueil de la part de leur équipe mais on ne guérit pas d'un rhume en 3 jours et Anderlecht a affiché les mêmes lacunes que face aux biélorusses. Complètement à la ramasse sur phase arrêtée qui est en plus l'un des points forts des rouches, Anderlecht était déjà mené 2-0 alors qu'ils n'étaient pas encore entrés dans le match. Un retard difficile à rattraper quand on sait que le Sporting n'a pas d'attaquant de pointe et que tous les espoirs de buts reposent sur deux jeunes attaquants de 20 ans. Leur unique but résulte d'ailleurs d'un penalty converti par Suarez.

C'est donc face à un Sporting en manque de confiance et fragile en défense (7 buts en 3 matchs) que le Standard a remporté son premier trophée de la saison. Les liégeois peuvent désormais aborder le match contre Liverpool dans de bonnes dispositions. Et Anderlecht n'a plus qu'une semaine avant la reprise du championnat pour se refaire une santé. La compétition commencera pour eux par un déplacement difficile au Cercle de Bruges.

(Crédit photo: rsca.be)

 

Rédigé par Dadema à 15:58:00 dans

0 commentaires:

Rechercher