Arsenal se rassure



Hier en début de soirée, les Gunners d'Arsene Wenger recevaient Newcastle. Avec une petite victoire lors de la journée d'ouverture et une défaite la semaine passée, Arsenal donnait l'impression d'avoir des difficultés à se lancer dans ce championnat. Mais leur victoire facile mercredi face à Twente en préliminaire de la ligue des Champions semble les avoir lancés.

Le coup d'envoi fut donné à 18h30, et les Gunners mirent la pression d'entrée de jeu. Notamment grâce à Van Persie. Après 120 secondes de jeu, l'attaquant hollandais se faisait prendre dans la surface par Coloccini mais l'arbitre ne siffla pas.

Sur le corner qui suivit, Sagna dévia le ballon au premier poteau tandis que Gallas surgissait au second pour reprendre de la tête à bout portant. Par chance, Given vit le ballon passer au dessus de son but.

Les nouveaux coéquipiers de Silvestre, qui assistait au match depuis les tribunes, dominaient ce début de rencontre. A la 6ème minute, Kolo Touré envoya une superbe frappe des 25 mètres que Given dut dévier en corner.

De leur côté, les Magpies ne parvenaient pas à se créer d'occasions et Owen ne touchait pratiquement pas de ballon. Le penalty sifflé contre leur équipe à la 18ème minute à cause d'une faute de main de N'Zogbia n'arrangea pas les choses. D'autant que l'envoi tendu de Van Persie fut imparable pour Shay Given.

L'ouverture du score était méritée au vu de l'entame de la rencontre. A la demi-heure de jeu, Van Persie manqua une opportunité de doubler la marque lorsque le portier de Newcastle repoussa des deux mains sa frappe enroulée.

La première occasion pour les hommes de Kevin Keagan arriva six minutes plus tard. Gutierrez passa Clichy et centra à ras de terre pour Owen. Mais ce dernier se gêna avec Ameobi et le ballon partit à côté. En réaction à cela, Adebayor profitait d'un service de Van Persie pour solliciter Given. Mais sa frappe rata elle aussi le cadre.

Finalement, Van Persie inscrivait un second but seulement trois minutes plus tard. Eboué s'infiltrait sur la droite et donna la balle à Adebayor qui la lui rendit dans le rectangle. D'une talonade, l'Ivoirien trouva Van Persie qui trompa le gardien.

Dans les arrêts de jeu de cette première mi-temps, Owen tenta de lober Almunia mais celui-ci se détendait bien.

Au retour des vestiaires, Newcastle profitait du rythme moins soutenu par leurs adversaires pour tenter de réagir. A la 56ème minute, Butt récupéra un corner au premier poteau mais sa tête trouva la barre transversale d'Almunia. Presqu'aussitôt, Guthrie armait un tir des vingt mètres que le gardien d'Arsenal dut repousser.

Deux minutes plus tard, les Gunners marquaient leur troisième but. Denilson récupéra du bout du pied une passe d'Adebayor et la balle termina sa course au fond des filets. Pas assez repu avec son doublé, Van Persie envoya à l'heure de jeu un tir puissant qui mourut sur la barre transversale. Une douleur à la cheville l'obligeait ensuite de sortir à la place de Vela.

Les Gunners s'offraient encore quelques occasions tandis que Newcastle restait impuissant mais le score ne bougea plus. Robin Van Persie fut logiquement désigné homme du match.

Arsenal revient donc provisoirement à égalité avec Chelsea et Liverpoool qui jouent ce dimanche.


Résultat des autres matchs de samedi:

Bolton - West Bromwich: 0-0
Everton - Portsmouth: 0-3
Hull City - Wigan: 0-5
Middlesbrough - Stoke City: 2-1
West Ham - Blackburn: 4-1

(Crédit Photo: SkySport)

 

Rédigé par Dadema à 14:40:00 dans

0 commentaires:

Rechercher