Arshavin chez les Spurs.



La star russe de l'Euro 2008, Andrei Arshavin, a fait son choix. Il posera probablement ses crampons dans le championnat anglais où il fera les beaux jours des Tottenham Hotspur affirme le Daily Mirror. A condition toutefois que les deux équipes se mettent d'accord sur le montant du transfert.

Absent lors des deux premières rencontres du championnat d'Europe des nations, Arshavin entama la compétition contre la Suède pour le dernier match de poule de son pays. Il alla ensuite se réveler aux yeux du grand public en devenant avec son compatriote, Roman Pavlyuchenko, l'un des principaux artisans de la qualification des siens. La rencontre suivante face aux Pays-Bas lui permettra de convaincre de l'étendue de son talent et d'éveiller l'intérêt des plus grands clubs européens. Son équipe sera éliminée en demi finale par le futur vainqueur du tournoi.

Au lendemain de l'Euro, Arshavin manifesta le souhait de quitter son club actuel le Zenith Saint Petersbourg qu'il avait aidé à remporter la coupe UEFA en mai dernier. Il déclara même ouvertement vouloir jouer pour le Barça. Mais après une première offre de 15 millions d'euros jugée insuffisante par le club russe, les catalans ne se manifesteront plus. Le Zenith avait notamment osé faire la demande utopique d'échanger sa perle contre Lionel Messi. C'est l'ancien gunner Hleb qui remplit désormais les rangs espagnols.

Vint ensuite l'intervention d'Abramovich, le président russe de Chelsea qui annonçait l'arrivée imminente de son compatriote chez les Blues. Il se serait même déplacé jusqu'en Suisse à l'hotel de l'équipe nationale russe pendant l'Euro pour rencontrer personnellement son joueur convoité. Mais Scolari n'était parait-il pas intéressé par son arrivée.

Aujourd'hui, la piste la plus sérieuse le conduirait à Tottenham. Le joueur devrait bientôt rejoindre les Spurs où il retrouvera une autre révélation de l'Euro, Luka Modric. Une délégation des Spurs envoyée en Russie il y a quelques temps pour négocier les termes du contrat parvint rapidement à un accord sauf que depuis la somme demandée a été revue à la hausse. Dick Advocaat, l'entraineur hollandais du Zenith, déclara à ce sujet qu'il était persuadé que le club anglais reviendra avec une offre revue à la hausse.

Il est vrai qu'avec le départ de Robbie Keane à Liverpool et le probable transfert de Berbatov qui s'apprête à rejoindre Manchester Utd, les Spurs ont suffisament de ressource pour négocier l'arrivée du joueur russe.

Mais le marché des transferts pour Tottenham est loin de se limiter à ce seul renfort pour cette saison. Le club convoiterait aussi l'autre star russe, Roman Pavlyuchenko et est également à la recherche d'un nouveau gardien.

(Sources: www.footmercato.net ; Crédit photo: http://www.sportreport.ru)

 

Rédigé par Dadema à 16:41:00 dans

0 commentaires:

Rechercher