Bundesliga: Hoffenheim seul en tête



Le Bayern a été une nouvelle fois tenu en échec à Dortmund mais peut s'estimer heureux. Le choc de cette journée entre le Werder Breme et Schalke s'est soldé par un partage et le promu Hoffenheim est désormais seul en tête.

Jurgen Klinsmann était souriant malgré le deux points sur six de son équipe. Il est vrai que le Bayern s'est sorti d'une situation difficile face au Borussia Dortmund.
Menés 1-0 après huit minutes de jeu suite à un magnifique tir du Polonais Blaszczykowski, les Bavarois allaient ensuite être réduits à 10 à cause de deux cartons jaunes en quelques minutes pour leur capitaine Van Bommel.

La montée au jeu de Borowski à la place de Klose après la pause, redonna des couleurs au Bayern. Il rétablira d'ailleurs l'égalité à un quart d'heure de la fin en déviant un corner de Kroos. Le score ne changera ensuite plus malgré une fin de match animée. Le Bayern Munich se retrouve donc à la 11ème place du classement.

L'affiche de cette journée opposait le Werder Breme à Schalke. Respectivement deuxième et troisième la saison dernière. Facile vainqueur de son match d'ouverture, Schalke pouvait prendre la tête du championnat en cas de victoire.

Le score ne bougea pas jusqu'à la 64ème minute où l'international Torsten Frings ouvrit la marque pour le Werder. Le club de Gelsenkirchen devra finalement se contenter d'un partage en égalisant à 5 minutes de la fin via Heiko Westermann.

Le Werder effectue le même début de saison que le Bayern Munich et se retrouve 12ème tandis que Schalke pointe à la seconde place.

L'un occupait la tête, l'autre la lanterne rouge. Le duel entre deux promus a offert une seconde victoire en deux matchs au surprenant Hoffenheim. Ce club d'une petite ville de 3.000 habitants, s'est imposé sur le score de 1-0 contre Mönchengladbach et devient seul leader avec six points sur six.

Le précédent adversaire du Bayern, Hambourg recevait Karlsruhe. Le club hanséatique prit l'avance grâce à un but contre son camp de Sebastian à la 33ème minute. Freis rétablira ensuite l'égalité à 23 minutes du terme mais Hambourg inscrira un second but en fin de match par l'intermédiaire d'Athijsen.

Du côté des autres prétendants à l'Europe, le Hertha Berlin, Francfort et Wolsfburg ont du aussi se contenter de matchs nuls. Le Bayer Leverkusen s'est quant à lui imposé 0-2 à Stuttgart.

Tous les résultats de cette seconde journée:

Hannovre - Cottbus: 0-0
Werder Breme - Schalke 04: 1-1
Hoffenheim - Mönchengladbach: 1-0
Hambourg - Karlruhe: 2-1
Stuttgart - Bayer Leverkusen: 0-2
Hertha Berlin - Arminia Bielefeld: 1-1
Borussia Dortmund - Bayern Munich: 1-1
Bochum - Wolfsburg: 2-2
Cologne - Francfort: 1-1

(Source: FIFA.com, Eurosport.fr; Crédit photo: Getty Images).

 

Rédigé par Dadema à 15:26:00 dans

0 commentaires:

Rechercher