Bundesliga: Le Bayern et le Werder déçoivent



Comme en Angleterre avec Manchester, le tenant du titre déforcé par plusieurs blessures n'a pu faire mieux qu'un partage. Et comme en France, un promu prend provisoirement la tête du championnat.

Le Bayern Munich n'a pas été capable de conserver l'avantage de deux buts que Schweinsteiger et Podolski lui avaient offert après un quart d'heure de jeu. Les joueurs d'Hambourg diminuèrent l'écart à la 25ème minute par Paolo Guerrero et Trochowski égalisa sur penalty avant l'heure de jeu. Vincent Kompany pour qui l'entraineur d'Hambourg avait fait le forcing afin de le récupérer avant ce match, n'a joué qu'une trentaine de minutes en remplaçant un joueur blessé. Van Buyten a par contre joué tout le match avec le Bayern.

Le dauphin des munichois, le Werder Breme a lui aussi fait un décevant partage 2-2 contre Bielefeld qui avait frôlé la relégation la saison dernière.

Schalke 04 a quant à lui débuté son championnat par une victoire facile 3-0 contre Hanovre avec deux buts dans les 7 premières minutes et un dernier à la 64ème.

L'autre outsider, Wolfsburg a également emporté la totalité de l'enjeu contre le promu Cologne. A l'instar de Stuttgart qui a dominé Mönchengladbach 1-3, un autre promu. Le Hertha Berlin est de son côté sorti vainqueur 0-2 d'une confrontation entre deux candidats à l'Europe à Francfort.

Le dernier des trois promus Hoffenheim a créé la surprise comme Grenoble en France en allant s'imposer 0-3 à Cottbus. L'équipe du riche Dietmar Hopp, un des fondateurs du groupe SAP, occupe donc la tête du classement aux côtés de Schalke.

Tous les résultats de la première journée:

15/08:
Bayern Munich - Hambourg : 2-2

16/08:
Schalke 04 - Hannover 96 : 3-0
Wolsfburg - FC Cologne : 2-1
Bayer Leverkusen - Borussia Dortmund : 2-3
Karlsruhe - Bochum : 1-0
Cottbus - Hoffenheim : 0-3
Arminia Bielefeld - Werder Breme : 2-2

17/08:
Francfort - Hertha Berlin : 0-2
Mönchengladbach - Stuttgart : 1-3

Programme de la prochaine journée:

22/08:
Hannover - Cottbus

23/08:
Werder Breme - Schalke 04
Hoffenheim - Mönchengladbach
Hambourg - Karlsruhe
Stuttgart - Bayer Leverkusen
Hertha Berlin - Bielefeld
Dortmund - Bayern Munich

24/08:
Bochum - Wolfsburg
Cologne - Francfort

(Source: FIFA.com, Bundesliga.de; crédit photo: FIFA.com)

 

Rédigé par Dadema à 18:54:00 dans

0 commentaires:

Rechercher