J-O: La Belgique sur la voie des quarts



Face à des chinois trop faibles techniquement et avec une condition physique insuffisante, les diablotins se sont aisément imposés grâce à une organisation sans faille qui devrait inspirer leurs ainés.

Rapidement mise aux commandes du match avec un but de Dembele, la Belgique a géré le reste de la rencontre en n'offrant que très peu de solution aux chinois qui voulaient pourtant briller devant un public complètement acquis à leur cause.

Le portier belge, Bailly fut dès lors rarement mis en danger mais resta tout de même concentré pour avorter les quelques occasions chinoise avec sérénité.

La Chine réduite à 10 à l'heure de jeu puis à 9 peu avant la fin du match terminera la rencontre à bout de souffle et Mirallas en profitera quelques minutes plus tard pour doubler l'avantage de son équipe.

Avec ces 3 points mérités, la Belgique s'installe en bonne position pour se qualifier et ainsi rejoindre le Brésil au tour suivant. Mais avant, il leur faudra au mieux gagner contre la Nouvelle-Zélande, défaite 5-0 contre les auriverde, pour leur dernier match de poule qui aura lieu ce mercredi à 13h45.

(Crédit photo: rtlinfo.be)

 

Rédigé par Dadema à 20:16:00 dans

0 commentaires:

Rechercher