Ligue 1: le promu Grenoble en tête



Le championnat de France de Ligue 1 a conservé sa moyenne de plus de deux buts par match pour cette deuxième journée. Comme lors de la journée d'ouverture, 21 buts ont été inscrits en 9 rencontres et elle comporte aussi son lot de surprises.

Le promu Grenoble se retrouve provisoirement seul en tête avec 6 points sur 6. Ils devancent les lyonnais et Lorient qui ont tous deux partagé l'enjeu cet après-midi et Monaco. En cas de victoire ce soir contre l'OM, Auxerre rejoindrait les grenoblois au classement.

De son côté, Paris s'est offert une victoire encourageante face à un des trois candidats au titre, Bordeaux. Les Girondins qui avaient déjà eu du mal contre Caen la semaine dernière, ont manqué de réalisme devant les buts parisiens.

Nancy qui avait fini aux portes du podium la saison passée connait un début de championnat plutôt difficile avec un partage et une défaite et se retrouve pour le moment 17ème. Les lorrains affichent, après ces deux journées, le même bilan que Nantes, le LOSC et Rennes qui connait une semaine sombre après avoir aussi perdu en préliminaire de la coupe UEFA. Seul Sochaux a fait moins bien avec deux défaites.

Résultats de la seconde journée:

SM Caen - Valenciennes 3-1
Lilles OSC - Le Mans 1-3
FC Nantes - AS Monaco 1-1
OGC Nice - AS Nancy 2-1
AS Saint-Etienne - Sochaux 2-1
Toulouse FC - Le Havre 2-1
PSG - Bordeaux 1-0
Grenoble - Rennes 1-0
Lorient - O. Lyon 0-0
O.Marseille - AJ Auxerre 4-0

Programme de la prochaine journée:

Le Havre - O.Marseille
Le Mans - Saint-Etienne
Monaco - Caen
Nancy - Toulouse
Sochaux - Paris SG
Valenciennes - Lorient
O.Lyon - Grenoble

24/08:
AJ Auxerre - Nice
Rennes - Lilles OSC
Bordeaux - FC Nantes

(Crédit photo: Fifa.com)

 

Rédigé par Dadema à 20:48:00 dans

0 commentaires:

Rechercher