Ligue 1: Les favoris reprennent la tête



A l'issu de cette journée, les trois favoris ont retrouvé le sommet de la hiérarchie. L'OM profite de sa meilleure différence de but pour devancer Lyon. Les Bordelais se placent juste derrière avec une unité de retard à égalité avec Le Mans, Valenciennes, Nice et Grenoble.

En remportant ses deux premiers matchs, Grenoble avait créé la surprise dans le championnat de France. Mais son déplacement chez le tenant du titre les a ramené à la réalité. Lyon ouvrit le score après seulement 5 minutes de jeu sur un corner de Kallstrom dévié par Makoun de la tête. Benzema doublera ensuite l'avantage de son équipe en profitant d'un service de Juninho à la 36ème minute.

Avec cette défaite des Grenoblois, il ne reste plus d'équipe a avoir remporté la totalité de l'enjeu sur les trois matchs.

L'OM n'a fait vibrer les filets adverses qu'à une seule reprise cette fois. Après avoir mis quatre buts à Rennes et à Auxerre lors de leurs deux précédentes rencontres, les Marseillais ont du se contenter d'un unique but pour revenir du Havre avec les 3 points. La réalisation fut l'œuvre de Zenden qui plaça un coup franc dans le petit filet de Revault à la 56ème minute.

Le troisième favori, Bordeaux, s'est imposé contre Nantes sur le score de 2-0. Le premier but provint d'un penalty converti par Cavenaghi à la 5ème minute de jeu. Le gardien de Nantes, Heurtebis avait commis la faute en sortant en catastrophe sur Bellion. En fin de match, Fernando donnera ses allures définitives au score en récupérant un corner au premier poteau du plat du pied.

En bas de classement, le LOSC s'est incliné à Rennes alors qu'il menait 0-1 au moment d'aborder les arrêts de jeu en fin de match. Un coup franc aux 20 mètres permettra à Cheyrou de rétablir l'égalité à la 91ème minute et le jeune Sow offrira la victoire aux Rennais 3 minutes plus tard. Il faut croire que les prestations de la Turquie lors de l'Euro ont inspiré les joueurs de Guy Lacombe qui avaient déjà inscrits deux buts en fin de match contre Marseille.

Tous les résultats de la 3ème journée:

Bordeaux - Nantes: 2-0
Auxerre - Nice: 0-1
Rennes - Lilles OSC: 2-1
Lyon - Grenoble: 2-0
Le Havre - Marseille: 0-1
Le Mans - Saint-Etienne: 1-0
AS Monaco - Caen: 1-1
Nancy - Toulouse: 0-0
Sochaux - PSG: 1-1
Valenciennes - Lorient: 3-1

(Source: FIFA.com, Eurosport.fr, UEFA.com; Crédit photo: lfp.fr)

 

Rédigé par Dadema à 19:18:00 dans

0 commentaires:

Rechercher