Ligue 1: une première journée spectaculaire



La première journée de Ligue1 a tenu ses promesses. Il y a eu du spectacle, des rebondissements et des buts (21 en 9 matchs).

Bordeaux s'est fait peur face à Caen qui menait 0-1 à la mi-temps et qui semblait gérer le match avant que Gourcuff à la 53 ème puis Cavenaghi à la 81ème n'inversent la tendance pour finalement offrir la victoire à leur équipe.

De son côté, l'OM a montré que ses attaquants étaient efficaces mais n'a pas été capable de conserver son avantage de deux buts en seconde période. En revenant des vestiaires alors que le score affichait 1-3 pour eux, les marseillais ont perdu le contrôle du match mais gardèrent toutefois un avantage d'une unité jusqu'à la 89ème minute où Rennes revint à 3-3 et lança en même temps l'amorce d'une fin de match spectaculaire car l'OM reprendra aussitôt l'avantage et sera à nouveau rejoint à quelques secondes du coup de sifflet final.

En revanche, le PSG n'a pas été capable de faire la différence face à Monaco et entâme son championnat par une défaite 0-1.

Après un samedi de foot aussi riche, espérons maintenant que le match de ce soir qui opposera Lyon à Toulouse cloturera cette journée avec autant de spectacle.

Résultats de la première journée:

AJ Auxerre - FC Nantes 2-1
Girondins de Bordeaux - SM Caen 2-1
Le Havre - OGC Nice 1-0
Le Mans - FC Lorient 0-1
AS Monace - Paris S.G. 1-0
AS Nancy - Lille OSC 0-0
Stade Rennais - Olympique Marseille 4-4
Sochaux - Grenoble 1-2
Valenciennes - AS Saint-Etienne 1-0
Lyon - Toulouse FC dimanche 21h


(Crédit photo: lfp.fr)

 

Rédigé par Dadema à 20:00:00 dans

0 commentaires:

Rechercher