Premier League: Chelsea en tête



Les Blues se sont imposés hier à Wigan sur le score de 0-1. Moins dominateurs que la semaine dernière, les hommes de Scolari prennent la tête de la Premier League.



But:
Les Blues héritent d'un coup franc à 20 mètres du but dès la 4ème minute à cause d'une faute de main de Cattermole. Deco se charge d'envoyer la balle dans la lucarne à gauche de Pollitt.

Temps forts:
- 5ème: Aussitôt après le but, Palacios pénètre dans le rectangle par la gauche mais voit son tir dévié en corner par Cech.
- 8ème: Deux minutes plus tard, Zaki est lancé en profondeur et frappe du gauche en pleine course. Cech intervient une nouvelle fois et dévie le ballon.
- 15ème: Les Latics semblent décidés à rétablir l'égalité. Cech voit une longue balle piquée de Palacios passer à côté de son but.
- 17ème: Carvalho dévie un corner de Lampard de la tête mais la balle passe au dessus du but de Pollitt.
- 26ème: Une talonnade de Valencia pour Zaki qui frappe du gauche mais l'envoi est une nouvelle fois repoussé par Cech. La suite de la première période se poursuivit sur un rythme calme.
- 67ème: Chelsea gère son avance et contient sans problème ses adversaires. Essien frappe à ras de terre depuis les 35 mètres mais le portier de Wigan se couche comme il faut.
- 69ème: Kalou centre en retrait vers Lampard mais Cattermole s'interpose grâce à un tacle glissé.
- 88ème: Kapo, qui est monté huit minutes plus tôt à la place de Palacios, reçoit une balle de Zaki dans l'axe et frappe du droit au ras du sol. Cech touche le ballon de justesse pour maintenir ses filets inviolés.

Prestation de Chelsea:
Rapidement mis aux commandes du match, les Blues se sont contentés de défendre et de jouer le contre. Le trio du milieu de terrain Ballack-Lampard-Deco ne s'est pas vraiment illustré et Anelka n'a presque pas touché de ballon.
Les défenseurs étaient bien organisés avec Essien juste devant eux. Bien que ce dernier dut s'habituer à ce nouveau rôle plus défensif. En revanche, ils se sont laissés surprendre sur les flancs en début de première période.
Le gardien Cech a livré un très bon match.

Prestation de Wigan:
Ils ont très bien réagis après le but en sollicitant Cech à deux reprises en trois minutes. Zaki était menaçant pendant la majorité de la première période. Heskey en revanche n'a pas vraiment pesé sur la défense adverse.
En milieu de terrain, Palacios a été un des meilleurs éléments du côté de Wigan et s'est même fait ovationner par le public lors de son remplacement.
La défense manquait de vitesse et Melchiot trop offensif offrait beaucoup d'espace dans son dos.
L'équipe dans l'ensemble manquait d'énergie pour continuer de presser en seconde période.

Homme du match: Deco mais Amr Zaki aurait sans doute été plus logique.


Note du match: 6

(Source: SkySports, DailyMirror, Eurosport, Sport24; Crédit photo: Eurosport.fr)

 

Rédigé par Dadema à 01:54:00 dans

0 commentaires:

Rechercher