Premier League: Chelsea impressionne



Avec 32 buts en dix rencontres, la Premier League est clairement l'un des championnats les plus attractifs d'Europe. Lors de cette journée d'ouverture, Chelsea annonce la couleur tandis que Manchester trébuche et Liverpool et Arsenal ont eu peur.

Privé de Drogba, les blues ont dominé Portsmouth, le gagnant de la précédente coupe d'Angleterre en l'emportant sur le score fleuve de 4-0. Nicolas Anelka a ainsi confirmé son état de forme actuel en se montrant dangereux dans ses appels de balle et en inscrivant le second but de son équipe à la 26ème minute. Les autres buts sont les oeuvres de Joe Cole à la 12ème minute, Lampard sur penalty avant la pause et Deco, lui aussi excellent, pour clôturer le festival juste avant la fin du match.

De son côté, le tenant du titre et champion d'Europe, Manchester United, n'a pas réussi à s'imposer contre Newcastle. Les joueurs de Ferguson étaient orphelins de Cristiano Ronaldo, Anderson, Nani et Tevez et c'est le jeune Campbell qui fut titularisé aux côtés de Rooney. Newcastle avait ouvert la marque à la 22ème minute via Martins avant d'être rejoint au score 2 minutes plus tard grâce à Fletcher. Malgré un envoi sur la barre transversale de Vidic à un quart d'heure du terme, les mancunians n'ont pas réussi à prendre l'avantage et sont forcés d'abandonner déjà deux unités à leurs rivaux pour le titre.

Car, même s'ils ont été décevants, les joueurs de Liverpool ont décroché les 3 points contre Sunderland grâce à leur sauveur Torres. Les Reds étaient incapables de faire circuler la balle et les meilleures occasions étaient à mettre du côté de leur adversaire. Il fallut attendre la 83ème minute pour voir Torres inscrire l'unique but du match sur une superbe frappe des 20 mètres au ras du poteau. Suite à ce match, le Standard devrait encore plus croire en ses chances de qualification pour la Champion's League.

Le quatrième candidat au titre, Arsenal s'est rapidement mis aux commandes du match contre West Bromwich avec un but de l'ex-marseillais Nasri après 4 minutes de jeu. Les gunners, privés de Fabregas, n'ont cependant pas vraiment convaincu et se sont fait peur à plusieurs reprises à cause d'un manque de concentration en défense.

Au niveau des outsiders, Aston Villa s'est imposé sur le score de 4-2 contre Manchester City et Tottenham s'est quant à lui incliné 2-1 à Middlesbrough. Berbatov avait débuté le match sur le banc et est monté au jeu à la 65ème minute.

La surprise de cette journée vient du promu Hull City qui l'a emporté contre Fulham par 2 buts à 1.

Tous les résultats de cette première journée:

Arsenal - WBA : 1-0
Bolton - Stoke city : 3-1
Everton - Blackburn : 2-3
Hull City - Fulham : 2-1
Middlesbrough - Tottenham : 2-1
West Ham - Wigan : 2-1
Sunderland - Liverpool : 0-1
Chelsea - Portsmouth : 4-0
Aston Villa - Manchester City : 4-2
Manchester Utd - Newcastle : 1-1

Programme de la prochaine journée:

23/08:
Blackburn - Hull City
Liverpool - Middlesbrough
Newcastle - Bolton
Stoke City - Aston Villa
Tottenham - Sunderland
WBA - Everton
Fulham - Arsenal

24/08:
Wigan - Chelsea
Manchester City - West Ham

25/08:
Portsmouth - Manchester Utd

(Source: FIFA.com; Premierleague.com; Crédit photo: Fifa.com)

 

Rédigé par Dadema à 17:59:00 dans

0 commentaires:

Rechercher