Premier League: Résumé de la seconde journée



Manchester United a remporté son premier match de la saison hier soir à Portsmouth. Il rejoint ainsi Blackburn, Hull et Newcastle derrière les leaders Chelsea et Liverpool.

Portsmouth n'aura pu obtenir sa revanche face à l'équipe qui l'a privé du Community Shield en début de saison. Manchester s'est imposé 0-1 en développant un beau jeu collectif. Le but fut signé Fletcher qui reprit un centre d'Evra à la 32ème minute. Rooney s'offrira également une occasion à la 41ème mais elle n'aboutira pas.

Les Reds Devils reviennent donc à deux points du duo de tête qu'ils affronteront successivement lors de la 4ème et 5ème journée. Portsmouth se retrouve quant à lui à la dernière place du classement à cause de sa cuisante défaite 4-0 contre Chelsea la semaine passée.

Les deux leaders avaient assuré l'essentiel en l'emportant par le plus petit des écarts. Chelsea est allé gagner 0-1 à Wigan avec un but sur coup franc de Deco après 4 minutes de jeu pour ensuite se contenter de gérer la rencontre tandis que Liverpool a de nouveau eu peur. Les Reds recevaient Middlesbrough qui ouvrit la marque à la 70ème minute via Mido. Ce n'est qu'à cinq minute du terme que Carragher rétablit l'égalité avant que Gerrard ne donne la victoire à son équipe à la 90ème minute.

Arsenal fut en revanche moins chanceux et est revenu de Fulham avec une défaite 1-0. C'est le Norvégien Hangeland qui marqua l'unique but de la rencontre à la 21ème minute. Les Gunners tenteront de pousser en seconde période mais ne parviendront pas à faire plier la défense de Fulham.

Les nouvelles recrues auront été à l'honneur ce week-end. Lundi, Vincent Kompany faisait ses débuts en Premier League avec Manchester City qui recevait West Ham et fut élu homme du match. Les Citizens s'imposèrent en inscrivant 3 buts en onze minutes. Sturridge d'abord à la 65ème puis Elano à la 70 et 76ème.

L'autre nouveau visage de la Premier League, Djibril Cissé s'est rappelé aux bons souvenirs des amateurs de la compétition anglaise en se déplaçant à Tottenham avec Sunderland. Monté au jeu à la 65ème minute, il ne fallut que 18 minutes à Cissé pour inscrire le second but des siens. Richardson avait ouvert la marque à la 55ème minute puis les Spurs égalisèrent un quart d'heure plus tard.

Tous les résultats de la 2ème journée:

West Bromwich - Everton: 1-2
Tottenham - Sunderland: 1-2
Stoke City - Aston Villa: 3-2
Newcastle - Bolton: 1-0
Liverpool - Middlesbrough: 2-1
Blackburn - Hull City: 1-1
Fulham - Arsenal: 1-0
Wigan - Chelsea: 0-1
Manchester City - West Ham: 3-0
Portsmouth - Manchester United: 0-1

(Source: UEFA.com, FIFA.com, Eurosport.fr; Crédit photo: Eurosport.fr)

 

Rédigé par Dadema à 23:50:00 dans

0 commentaires:

Rechercher