Reprise de la bundesliga: Présentation des favoris



Le championnat d'Allemagne reprend ce vendredi. Si le Bayern Munich, qui n'a recruté que Tim Borowski, reste le principal favori à sa propre succession. Il pourrait cependant trébucher face à des rivaux qui ont revus leurs ambitions à la hausse.

Jurgen Klinsmann, le nouvel entraineur des bavarois, devra par ailleurs se priver de plusieurs joueurs blessés. Willy Sagnol dont les blessures l'avaient déjà éloigné des terrains la saison dernière souffre à présent du tendon d'Achille, l'autre français du Bayern, Franck Ribery s'était blessé à la cheville pendant l'Euro 2008 et ne fera son retour qu'en septembre. Les autres blessés sont Demichelis, Butt et leur buteur Luca Toni qui ne devrait manquer que le premier match par contre.

Ceci devrait permettre à Podolski et Schweinsteiger de saisir leur chance et gagner une place de titulaire. Les deux joueurs avaient manifesté le souhait de quitter le club en raison du faible temps de jeu qui les attendait.

Le dauphin du champion, le Werder Bremen espère continuer sur sa lancée cette année et produire du football spectaculaire tout en se battant pour le titre. Au niveau des renforts, seuls l'autrichien Sebastian Prödl, le défenseur suédois Niklas Anderson et le jeune bosniaque Said Huseinovic, un attaquant vif, complètent un effectif allégé par les départs de Tim Borowski (Bayern), Patrick Owomoyela (Borussia Dortmund), Pierre Wome (Köln), Ivan Klasnic (Nantes) et l'espoir portugais Amaury Bischoff parti à Arsenal. Notons également que le brésilien Diego est toujours à Pékin. Ils espèrent aussi recruter un autre attaquant.

A la plus petite marche du podium la saison dernière, Schalke 04 court après un titre de champion depuis 1958. Leur nouvel entraineur hollandais Fred Rutten a ramené avec lui deux vedettes du championnat néerlandais. L'ancien joueur de Genk, Orlando Engelaar et l'attaquant péruvien Jefferson Farfàn. Malheureusement, ce dernier s'est blessé à l'épaule contre l'Atletico Madrid et sera absent pour au moins un mois. A l'instar du Werder, Schalke est privé de son brésilien Rafinha.

Orphelin de Rafael Van Der Vaart parti au Real Madrid, Hambourg sera sans doute un cran en dessous cette saison. L'équipe qui a fait le forcing pour récupérer Vincent Kompany avant le lancement de la saison, visera au minimum cette saison une place qualificative pour la coupe UEFA.

Cinquième à la fin du précédent championnat, le VFL Wolfsburg a dépensé près de 25 millions d'euros pour se donner les moyens de faire mieux cette saison. En plus de s'offrir les deux champions du monde italiens Cristian Zaccardo et Andrea Barzagli ainsi que Zvjezdan Misimovic de Nuremberg, l'équipe a aussi engagé de façon permanente le milieu de terrain Christian Gentner jusqu'alors emprunté au VFB Stuttgart. L'entraineur Felix Magath a également fait revenir son jeune espoir de 18 ans, Kevin Wolze qui s'était illustré lors de la dernière coupe du monde des moins de 17 ans.

Du côté des autres outsiders, Stuttgart, Leverkusen, Dortmund mais aussi l'Eintracht Francfort, le Hertha Berlin, Bochum et Hanovre 96 convoiteront également une place européenne.

Programme de la première journée:

15/08:
Bayern Munich - Hambourg
16/08:
Bielefeld - Werder Brême
Wolfsburg - Cologne
Energie Cottbus - 1899 Hoffenheim
Schalke 04 - Hanovre
Bayer Leverkusen - Borussia Dortmund
Karlsruhe - Bochum
17/08:
Francfort - Hertha Berlin
Monchengladbach - Stuttgart

(Source: UEFA.com; crédit photo: sport24)

 

Rédigé par Dadema à 14:51:00 dans

0 commentaires:

Rechercher