Tirage au sort de la phase des groupes



Le tirage au sort de la phase des groupes de la Ligue des Champions a eu lieu ce soir à Monaco. Si Barcelone et le tenant du titre, Manchester United ont bénéficié d'un tirage plutôt clément, les autres groupes sont assez relevés. Et les quelques Belges impliqués auront des difficultés à se qualifier.

Eric Gerets, retrouvera avec l'OM, ses anciens élèves et Timmy Simmons du PSV Eindhoven. Il affrontera également Liverpool, le tombeur de son club de cœur. La dernière équipe constituant ce groupe D est l'Atletico Madrid qui s'est imposé 4-0 contre les Allemands de Schalke O4.

Chelsea s'installe en favori du groupe A devant l'AS Rome. Cependant, les Girondins de Bordeaux pourraient compliquer la tâche des Romains. La dernière équipe composant ce groupe, est le CFR Cluj issu du championnat roumain.

Dans le groupe B, les surprenants Chypriotes de l'Anorthosis retrouveront le chemin d'un autre club grec, le Panathinaïkos. Ce dernier luttera sûrement avec le Werder Breme pour la seconde place qualificative. La première étant probablement destinée à l'Inter Milan.

Le FC Barcelone, devrait facilement se défaire de ses adversaires du groupe C. En revanche, la bataille pour la seconde place entre le Sporting Lisbonne, Bâle et le Shaktar Donetsk s'annonce intéressante.

Il en sera de même pour le groupe EManchester devrait s'octroyer la première place devant Villareal ou le Celtic. Mais Aalborg pourrait très bien créer l'une ou l'autre surprise.

Onder Turaci, est tombé dans un groupe G difficile et devra tenter de qualifier son équipe du Fenerbahce au détriment du FC Porto, Arsenal et le Dynamo Kiev.

De son côté, Daniel Van Buyten et le Bayern Munich, ont hérité d'un groupe F assez ouvert qui est composé de l'Olympique Lyonnais, le Steaua Bucarest et la Fiorentina.

Enfin, le tombeur d'Anderlecht au second tour préliminaire, le BATE Borisov hérite d'une tâche difficile dans le groupe H qui contient trois anciens vainqueurs de coupe d'Europe. Le Real Madrid et la Juventus sont parmi les clubs les plus titrés du continent et le Zenit Saint Petersbourg de Nicolas Lombaerts a remporté la coupe UEFA en mai dernier.

Voici le tirage complet:

Groupe A: Chelsea, AS Rome, Bordeaux, CFR
Premier match: Chelsea - Bordeaux; AS Roma -CFR

Groupe B: Inter Milan, Werder Breme, Panathinaïkos, Anorthosis
Premier match: Panathinaïkos - Inter Milan; Werder Breme - Anorthosis

Groupe C: FC Barcelone, Sporting Portugal, FC Bâle, Shaktar Donetsk
Premier match: Bâle - Shaktar Donetsk; Barcelone - Sporting

Groupe D: Liverpool, PSV Eindhoven, Olympique Marseille, Atletico Madrid
Premier match: PSV - Atletico Madrid; Marseille - Liverpool

Groupe E: Manchester United, Villareal, Celtic Glasgow, Aalborg BK
Premier match: Manchester - Villareal; Celtic - Aalborg

Groupe F: Olympique Lyon, Bayern Munich, Steaua Bucarest, Fiorentina
Premier match: Steaua Bucarest - Bayern Munich; Lyon - Fiorentina

Groupe G: Arsenal, FC Porto, Fenerbahce, Dynamo Kiev
Premier match: Porto - Fenerbahce; Dynamo Kiev - Arsenal

Groupe H: Real Madrid, Juventus, Zenit Saint-Petersbourg, BATE Borisov
Premier match: Juventus - Zenit Saint Petersbourg; Real Madrid - BATE Borisov

Les premieres rencontres se dérouleront les 16 et 17 septembre.

 

Rédigé par Dadema à 19:55:00 dans

0 commentaires:

Rechercher