Transferts chez les diablotins



Avec leurs prestations aux JO, les diablotins pourraient attirer l'attention de grands clubs européens. C'est le cas notamment de Sebastien Pocognoli que tentent d'attirer des équipes françaises, anglaises et italiennes.

Dès son arrivée à Lyon, l'entraineur Claude Puel avait émis le souhait de doubler tous les postes et chercherait en ce moment un concurrent pour Fabio Grosso l'unique latéral gauche de l'équipe. Une des deux pistes, le mènerait au jeune défenseur belge. Et la somme de 5 millions d'euros demandée par les dirigeants de l'AZ, ne semble pas constituer un obstacle pour les rhodaniens.

Cependant, ils devront rivaliser avec d'autres clubs comme Saint-Etienne, Monaco mais également la Fiorentina, le Betis Seville et Newcastle tous intéressés par Pocognoli.

Du côté de l'intéressé, l'agent de Sebastien aurait déclaré à L'Equipe: "Pour le moment, ce ne sont que des rumeurs. Il n’y a eu aucun contact avec le club, ni avec moi d’ailleurs. Sébastien est aux JO et on verra ça après. Si un club est intéressé par ses services qu’il aille voir l’AZ Alkmaar". Par ailleurs, le joueur, encore sous contrat pour 4 ans avec l'AZ, lui aurait confié qu'il était disposé à franchir un pas supplémentaire sur le plan sportif et financier et que la Ligue 1 l'intéressait énormément.

"Mon avenir est lié à l'AZ, mais une opportunité de jouer en Angleterre ou en Espagne serait sensationnel pour moi." avoue-t-il par contre à la presse espagnole d'après Sportweek et SkySports.

Sebastien Pocognoli a été formé au Standard jusqu'à l'âge de 15 ans où il décide de rejoindre Genk. Il fera sa première apparition en D1 le 9 avril 2004 en montant au jeu contre La Gantoise à la place de Marco Ingrao. Mais ce n'est qu'au cours de la saison 2005-2006 que son talent éclate. L'AZ Alkmaar le transférera en 2007 pour la somme de 2,7 millions d'euros et le joueur connut sa première sélection en équipe nationale le 24 mai 2008 lors du match amical contre l'Italie.

Sa bonne frappe du gauche, ses bons coups francs, ses tackles précis et ses qualités techniques pourraient donc bientôt animer le championnat de France, d'Espagne ou la Premier League.

Parmi les autres diablotins convoités, Moussa Dembele susciterait l'intérêt de 4 clubs italiens: la Fiorentina, l'Inter, la Juventus et l'AS Roma. Pour l'instant, l'équipe de la capitale serait la plus concrète.

Tom De Mul, désireux de retrouver une place de titulaire après une saison passée sur le banc du FC Séville, pourrait rejoindre Malaga ou Valladolid. Mais d'autres équipes comme son ancien club, l'Ajax Amsterdam, le Bayer Leverkusen et l'Hertha Berlin semblent s'intéresser au joueur depuis ses prestations à Pékin.

Enfin, Mirallas est de plus en plus proche d'un départ vers Saint-Etienne depuis qu'il a refusé l'offre de prolongation du LOSC.

Ajoutons aussi que Jean-François De Sart, vient d'annoncer qu'il quittera prochainement son poste d'entraineur des diablotins. Ce qui laisse peut-être supposer qu'il succèdera à Van Der Eycken chez les A si celui-ci venait à être remercié.

(Source: footgoal.net, footmercato, wikipédia, sportweek, skysport, DHNet; Crédit photo: daylife.com)

 

Rédigé par Dadema à 15:00:00 dans

0 commentaires:

Rechercher