Anderlecht prend provisoirement la tête

Anderlecht s'est provisoirement installé en tête du championnat belge en s'imposant ce soir 2-0 contre Charleroi. Les Mauves ont fait la différence lors des dix dernières minutes grâce à Van Damme et Vlcek.

Anderlecht 2-0 Charleroi

Composition des équipes:

Anderlecht: Zitka, Juhasz, Kruiswijk, Van Damme, Wasilewski, Chatelle (46ème Biglia), Gillet, Losada (71ème Vlcek), Polak, Boussoufa, Iakovenko (84ème Goor)

Charleroi: Laquait, Defays (Exclusion 65ème), Kéré, Sbai, Vandenbroeck, Chabaud, Bia, Sergio (85ème Makiese), Smolders, Orlando (71ème Habibou)



Crédit photo: Belga

Résumé:

Privé de Bulykin blessé, c'est Iakovenko qui débutait la rencontre en pointe. En défense, Kruiswijk remplaçait Deschacht grippé.

Anderlecht faisait bien circuler le ballon en début de match mais buttait sur des Carolos bien organisés. Ces derniers allaient d'ailleurs inquiéter le Sporting lorsqu'Orlando était lancé en profondeur mais Polak intervenait bien.

Les Mauves allaient ensuite se créer quelques occasions mais la plus dangereuse ne venait qu'à la 20ème minute. Van Damme déboulait sur la gauche et centrait en retrait mais Chatelle ne parvenait pas à trouver le but.

Le défenseur des Mauves qui avait alimenter la presse cette semaine lorsqu'il pensait mettre sa carrière internationale en suspend, semblait très inspiré ce soir et ses centres alertaient souvent Laquait.

Au retour des vestiaires, Anderlecht élevait le rythme et s'installait dans le camps de Charleroi. Après quatre minutes, un corner frappé par Gillet trouvait la tête de Wasilewski mais son envoi était dégagé. Juhasz s'emparait alors du ballon et son tir filait vers le but. Malheureusement, Vandenbroeck, sur la ligne, le déviait en coup de coin.

A l'heure de jeu, Defays recevait son second carton jaune du match suite à un tacle sur le pied d'un Anderlechtois. Désormais en supériorité numérique, la domination des locaux devenait plus évidente et Jacobs faisait en plus monter son autre attaquant Vlcek à la place de Losada.

A onze minutes de la fin du temps règlementaire, Van Damme, l'un des meilleurs joueurs sur le terrain, reprenait un corner de Boussoufa et la balle terminait sa course dans le but.

Quelques minutes plus tard, Habibou était proche de l'égalisation mais Wasilewski récupérait le ballon à temps. Finalement, Vlcek donnait ses allures définitives au score à la 87ème minute lorsqu'un centre de Goor arrivait dans sa course. Laquait ne pouvait empêcher au puissant tir à ras de sol du Tchèque de secouer ses filets.

 

Rédigé par Dadema à 00:10:00 dans

0 commentaires:

Rechercher