Arsenal, prochain club à succomber à l'argent?



Arsenal pourrait être le prochain club de Premier League à se laisser charmer par la richesse du Moyen-Orient. Le président Peter Hill-Wood a en tout cas déclaré que le club considèrerait une possible OPA si une offre se présentait à eux.

Il a été rapporté ce week-end qu'Arsenal figurait sur la liste d'Abu Dhabi United Group avant que le Dr Sulaiman Al-Fahim ne décide de jeter son dévolu sur Manchester City pour le prix de 270 millions d'euros.

Bien qu'Hill-Wood ait annoncé que l'actuel conseil d'administration de "The Emirates" ne souhaite pas vendre ses parts, en particulier au profit de l'autre actionnaire Alisher Usmanov, il reconnait qu'une offre sérieuse sera inévitablement étudiée.

"Si quelqu'un arrive et fait une offre très importante, vous ne pouvez pas demander aux autres actionnaires de le refuser sous prétexte qu'on n'aime pas ça", déclare Hill-Wood au Telegraph. "Les directeurs ne veulent pas vendre, mais nous sommes une compagnie publique. Ça dépend du prix."

La valeur d'Arsenal est estimée à 300millions £ (390 millions d'euros) mais le conseil d'administration du club a un accord avec le billionnaire Ouzbek Alisher Usmanov qui possède à ce jour, 24.9% des parts du club.

Ce dernier dirige un groupe d'investisseurs appelé Red & White Holdings détenteur aussi de l'investisseur basé à Londres Farhard Moshiri. Le départ de l'ancien vice-président du club, David Dein, il y a 18 mois avait permis au groupe d'augmenter ses parts.

Source et crédit photo: Telegraph.

 

Rédigé par Dadema à 16:44:00 dans

0 commentaires:

Rechercher