Bundesliga: Le Bayern peine, Schalke mène



29 buts inscrits dont 7 dans le seul match entre le Bayern et Breme. Schalke qui s'est imposé 1-0 contre Francfort occupe la tête du classement mais ne devance que d'un point Hoffenheim, Stuttgart et Hambourg.

Vendredi soir, le Bayer Leverkusen a facilement remporté les trois points face à Hanovre. Après un premier but à la 5ème minute de Rolfes, Helmes doublait l'avance un quart d'heure plus tard. En seconde période, l'attaquant allemand inscrivait deux autres buts aux 59ème et 66ème minutes.

Le lendemain, le Bayern Munich recevait le Werder Breme. Les visiteurs ouvraient la marque à la 31ème minute lorsque Rosenberg partait dans le dos de Demichelis et Van Buyten pour tromper Rensing. Naldo doublait ensuite l'avance juste avant la pause suite à une tête de Rosenberg repoussée par Rensing dans les pieds du Brésilien.

Après la pause, c'était au tour d'Ozil de planter sa rose. Sur un service de Diego, le Croate surprenait le portier allemand d'une superbe frappe dans la lucarne. Le naufrage du Bayern s'alourdissait six minutes plus tard avec un but de l'ancien munichois, Pizarro. Rosenberg était une fois de plus à la base de l'action.

Ce dernier allait même inscrire son second but du match à la 67ème minute en profitant d'une mauvaise sortie de Rensing pour renvoyer la balle dans les filets.

Heureusement, Tim Borowski, monté en début de deuxième mi-temps à la place de Van Buyten, trahissait ses anciennes couleurs en réduisant une première fois l'écart à vingt minutes du terme. Il récidivait à la 85ème grâce à une remise de la poitrine de Toni.

De son côté, Schalke 04 s'imposait à domicile 1-0 contre Francfort grâce à un but contre son camps d'Ochs. Quelques minutes plus tôt, les visiteurs avaient été réduits à dix à cause d'un carton rouge adressé à Chris. Cette victoire permettait aux joueurs de Rutten de prendre la tête du classement.

Dans les autres rencontres de samedi, le Hertha Berlin est revenu de M'Gladbach avec les trois points en inscrivant l'unique but de la rencontre à la 11ème minute via Kacar.

L'Arminia Bielefeld a remporté sa première victoire de la saison avec deux buts en deux minutes. Le premier était signé Kamper, monté au jeu un peu plus tôt, et le second était l'œuvre de Wichniarek.

Cottbus et Bochum s'étaient quant à eux quittés sur le score de 1-1.

Dimanche, Hambourg pouvait prendre la tête du championnat s'il revenait de Wolfsburg avec la totalité de l'enjeu. Finalement, Wolfsburg clôturait le match après seulement 30 minutes de jeu. Dejagah ouvrait la marque au quart d'heure, puis Madlung lui succédait à la 22ème minute. Grafite installait définitivement son équipe aux commandes du match à la 28ème. Hambourg reste donc quatrième à un point de Schalke. L'équipe de Martin Jol que pourrait rejoindre Kuyt, totalise le même nombre de points que Stuttgart et Hoffenheim.

Le premier nommé a défait Karlruhe sur le score de 3-1 alors que Freis avait donné l'avantage aux siens à la 8ème minute. Stuttgart réagissait avec un but de Khedira un quart d'heure plus tard. En seconde période, Gomez donnait l'avantage aux locaux et Marica scellait le score à trois minutes du terme.

L'étonnant promu d'Hoffenheim s'est de son côté facilement imposé contre Dortmund. Ibisevic ouvrait la marque après cinq minutes de jeu et inscrivait un second but en début de seconde période. Salihovic et Eduardo trompaient également le portier de Dortmund. Santana sauvait l'honneur de son équipe en fin de match.

Crédit photo: UEFA.com

Tous les résultats:

Wolfsburg - Hambourg: 3-0
Stuttgart - Karlsruhe: 3-1
Hoffenheim - Dortmund: 4-1
Bayern Munich - Werder Breme: 2-5
Schalke 04 - Francfort: 1-0
Cottbus - Bochum: 1-1
Arminia Bielefeld - Cologne: 2-0
M'Gladbach - Hertha Berlin: 0-1
Leverkusen - Hanovre: 4-0

 

Rédigé par Dadema à 18:15:00 dans

0 commentaires:

Rechercher