Bundesliga: Le Bayern retrouve la forme



33 buts inscrits lors de cette troisième journée. Autant dire que les attaquants du championnat allemand étaient inspirés le week-end dernier. En particulier, ceux de Leverkusen, d'Hambourg et du Bayern qui renoue enfin avec la victoire.

Avec deux partages en deux matchs, le Bayern avait eu du mal à débuter son championnat. Ce week-end, le champion en titre semble s'être enfin réveillé.

En dominant toute la rencontre, les joueurs de Jurgen Klinsman n'ont laissé aucune au Hertha Berlin. Avec un premier but à la 12ème minute, le Bayern s'ouvrait les portes de la victoire. Le but était signé Toni qui héritait d'un service de Schweinsteiger avant de se retourner et croiser sa frappe pour tromper Drobny. L'Italien inscrivait là son premier but de la saison.

La première mi-temps se poursuivit avec la domination Bavarroise qui ne parvint toutefois pas à prendre le large.

Après la pause, les coéquipiers de Van Buyten, qui a disputé tout le match, montraient leurs intentions de prendre le large et poussaient encore plus. A la 53ème minute, le Bayern doublait son avance alors que le Hertha venait d'avoir une grosse occasion. Lahm arriva sur la gauche et s'appuya sur Ze Roberto pour ensuite croiser sa frappe qui se termina dans le petit filet opposé.

Seulement deux minutes plus tard, Klose se retrouvait face à Drobny mais le gardien remporta le duel. Ce ne fut que partie remise car à la 56ème minute, Schweinsteiger était victime d'une faute de Von Bergen dans le rectangle et convertissait le penalty qui en suivit.

Juste avant l'heure de jeu, Klose rata une nouvelle occasion en voyant son envoi repoussé par le poteau. Il marqua enfin son but à la 69ème minute en transformant le second penalty de son équipe. Von Bergen, encore lui, venait de faucher Ze Roberto qui était en train de dribbler dans la surface.

Le Hertha Berlin parvint tout de même à sauver l'honneur à 7 minutes de la fin quand Pantelic profita d'une mauvaise passe de Borowski pour s'en aller tromper Rensing.

Avec cette facile victoire, le Bayern retrouve le sourire et remonte à la 7ème place.

Étonnant leader après deux journées, le promu Hoffenheim est retombé de son nuage en explosant à Leverkusen. Les locaux ouvraient la marque à la 8ème minute par Haggui puis doublait son avance 9 minutes plus tard via Friedrich.

Hoffenheim tentait de réagir en réduisant son retard à la 20ème minute grâce à Ibisevic. Mais Kiessling inscrivait le troisième but de son équipe à 9 minutes de la pause.

Salihovic réduisait à son tour la marque à la 57ème minute pour redonner de l'espoir à ses équipiers face à un Bayer Leverkusen trop fort. Finalement, Barnetta et Kiessling scellaient le résultat à la 83ème et 87ème minute.

Le dauphin du Bayern la saison passée, le Werder Breme, n'a pas été capable d'imiter le champion d'Allemagne et s'est incliné chez le promu Mönchengladbach sur le score de 3-2 avec des buts de Matmour à la 12ème minute, Friend à la demi-heure et Baumjohann à la 71ème pour les équipiers de Daems, qui a disputé toute la rencontre, et Pizarro à la 79ème suivi de Diego à la 89ème pour le Werder.

Après sa victoire 1-0 contre Bochum, Schalke se place en tête du championnat à égalité de points avec Hambourg, qui s'est imposé 2-4 à Bielefeld, et le Borussia Dortmund, vainqueur à Cottbus 0-1.

Tous les résultats:

Bayern Munich - Hertha Berlin: 4-1
Stuttgart - Hanovre: 2-0
Schalke - Bochum: 1-0
Wolfsburg - Francfort: 2-2
Leverkusen - Hoffenheim: 5-2
Cottbus - Dortmund: 0-1
Arminia Bielefeld - Hambourg: 2-4
Mönchengladbach - Werder Breme: 3-2
Karlsruhe - Cologne: 0-2

Classement:

1. Schalke 04: ............................. 7pts
2. Hambourg: ............................. 7pts
3. Dortmund: .............................. 7pts
4. Leverkusen: ........................... 6pts
5. Stuttgart: ................................ 6pts
6. Hoffenheim: ............................ 6pts
7. Bayern Munich: ..................... 5pts
8. Wolfsburg: .............................. 5pts
9. Cologne: .................................. 4pts
10. Hertha Berlin: ...................... 4pts
11. M'gladbach: ........................... 3pts
12. Karlsruhe: ............................. 3pts
13. Werder Breme: .................... 2pts
14. Bielefeld: ............................... 2pts
15. Francfort: ............................. 2pts
16. Bochum: ................................ 1pt
17. Cottbus: ................................. 1pt
18. Hanovre: ............................... 1pt

Crédit photo: Eurosport.fr

 

Rédigé par Dadema à 18:27:00 dans

0 commentaires:

Rechercher