Calcio: l'AC Milan se reprend



L'AC Milan et l'AS Roma ont enfin remporté leur première victoire. Les Milanais se sont imposés contre la Lazio qui avait l'occasion de prendre la première place du championnat. La Juventus a empêché Cagliari de débloquer son capital point et partage la tête avec l'Inter Milan.

L'AS Rome ouvrait cette troisième journée en recevant Reggina. Après leur défaite en Ligue des Champions face aux modestes roumains de Cluj, les Romains ne pouvaient pas se permettre une nouvelle contre-performance en championnat. Panucci ouvrait la marque juste avant la pause grâce à une passe de Taddei. Aquilani l'imitait six minutes après le retour des vestiaires sur une frappe puissante à l'entrée du rectangle. Un dernier but était inscrit dans les arrêts de jeu par Perrotta.

Dans l'autre rencontre du samedi, l'Atalanta, qui pouvait prendre la tête s'est incliné 1-0 à Catane. Le but était signé Paolucci à la 59ème minute.

Dimanche, l'AC Milan s'est réveillé en accueillant la Lazio Rome. Clarence Seedorf débloquait le marquoir dès la huitième minute en faisant parler sa puissance de frappe. Les visiteurs égalisaient à la 26ème minute sur un contre rapide où Pandev offrait la balle à Zarate qui filait dans le dos de la défense milanaise pour tromper Abbiati.

Dix minutes plus tard, Zambrotta redonnait l'avantage aux Rossoneris d'une superbe frappe croisée depuis les 30 mètres. Pato confortait l'avance de Milan à la 49ème minute sur un service de Jankulovski. L'autre Brésilien Kakà imitait Zambrotta à l'heure de jeu en fusillant Carrizo d'un tir enroulé des 30 mètres. La victoire ne pouvait plus échapper à l'AC Milan qui y avait mis la manière.

L'autre équipe de Milan, l'Inter, a aussi remporté la totalité de l'enjeu lors de son déplacement à Torino. Les visiteurs prenaient l'avantage à la 24ème minute lorsque Pisano déviait un tir de Mancini dans ses propres buts. Deux minutes plus tard, Maicon doublait l'avance d'une puissante frappe. Ce dernier était aussi à la base du troisième but milanais en lançant Ibrahimovic en profondeur qui marquait de l'extérieur du droit. Torino sauvait l'honneur à un quart d'heure de la fin via Abbruscato.

Avec la défaite de la Lazio et de l'Atalanta, les joueurs de Mourinho ont pris la tête du classement. Celle-ci est partagée avec la Juventus qui s'est imposé 0-1 à Cagliari. Le but était signé Amauri à la 40ème minute.

Auteur d'un doublé contre Lyon en Ligue des Champions, Gilardino a cette fois offert la victoire à la Fiorentina contre Bologne en inscrivant l'unique but de la rencontre à la 37ème minute.

Crédit photo: UEFA.com

Tous les résultats:

AS Rome - Reggina: 3-0
Catane - Atalanta: 1-0
Milan AC - Lazio: 4-1
Cagliari - Juventus: 0-1
Fiorentina - Bologne: 1-0
Lecce - Sienne: 1-1
Palerme - Genoa: 2-1
Sampdoria - Chievo: 1-1
Torino - Inter Milan: 1-3
Udinese - Naples: 0-0

 

Rédigé par Dadema à 17:12:00 dans

0 commentaires:

Rechercher