Champion's League: Les Anglais bloquent, Lyon évite la défaite



Quatre matchs nuls sur huit rencontres. Les équipes anglaises ont calé ce soir en Ligue des Champions tandis que le Bayern, la Juventus et le Real Madrid s'imposent. Lyon s'est quant à lui bien repris après avoir été mené 0-2.

De retour de blessure, Cristiano Ronaldo était laissé au repos pour débuter la rencontre contre le Villareal. Si les joueurs de Ferguson ont contrôlé la rencontre, ils n'ont pas été en mesure de concrétiser leurs occasions. Deux superbes tirs de loin de Nani (14ème) et de Tevez (30ème) en première mi-temps ne parvenaient pas à tromper Diego Lopez.

En seconde période, Franco tentait de surprendre Van Der Sar avec une talonnade mais le ballon trouvait le poteau. Ferguson décidait alors de procéder à un double remplacement en faisant monter Ronaldo, acclamé par le public, et Anderson. L'international portugais allait très vite se mettre en évidence en provoquant à la 72ème une combinaison entre Rooney et Tevez qui aurait vu sa frappe filer dans le but si Godin ne l'avait pas dévié in extremis. En fin de match, une tête d'Evans heurtait le poteau.

L'autre rencontre de ce groupe E qui opposait le Celtic Glasgow aux Danois d'Aalborg, s'est aussi terminée sur un 0-0.

La deuxième équipe anglaise qui jouait ce soir, Arsenal débutait bien la rencontre avec une occasion de Van Persie qui sollicitait déjà le portier du Dynamo Kiev. Avec un seul attaquant en pointe, les Ukrainiens ne parvenaient pas à créer le danger. En fin de mi-temps, Arsenal héritait de quelques petites occasions mais Bogush était bien concentré.

Seulement quatre minutes après le retour des vestiaires, le Dynamo héritait d'une belle occasion grâce à son Finlandais, Roman Eremenko mais le poteau sauvait Almunia. Les Gunners allaient se mettre dans une situation difficile à l'heure de jeu. Une faute de Sagna dans le rectangle offrait un penalty aux locaux que Bangoura convertissait en prenant le gardien à contre-pied.

Heureusement, à deux minutes du terme, William Gallas poussait une passe à ras de terre de Walcott dans les buts de Bogush.

De son côté, Porto s'est imposé 3-1 contre Fenerbahce avec deux buts dans le premier quart d'heure. Le premier de Lopez à la 10ème minute et le suivant de Gonzalez. L'Espagnol Guiza réduisait l'écart à la 29ème minute mais c'est Lino qui confirmait la victoire de Porto en fin de match. Les Portugais s'installent déjà seul en tête du groupe G.

Dans le groupe F, le Bayern a assuré le minimum grâce à un but du Belge Daniel Van Buyten dès la 15ème minute. Le défenseur sautait au premier poteau pour dévier un coup franc de Schweinsteiger dans les buts du Steaua. Les Roumains tentaient de réagir mais sans succès.

Surpris en première période par Gilardino qui offrait deux buts à son équipe de la Fiorentina à la 12ème et la 42ème minute, les Lyonnais sont finalement parvenus à rétablir l'équilibre en fin de rencontre. A la 73ème minute Benzema offrait le but à Piquione avant de rétablir lui même l'égalité à quatre minutes de la fin du temps règlementaire.

Pas de surprise dans le groupe H, le Real Madrid s'est imposé 2-0 contre les modestes Biélorusses du BATE Borisov avec un but de Ramos à la 11ème minute et de Van Nistelrooy à la 57ème.

La Juventus a souffert mais un coup d'éclat de Del Piero à un quart d'heure de la fin a permis à la Vieille Dame de remporter les trois points contre le Zenit Saint-Petersbourg.

Tous les résultats:

Groupe E:

Manchester United - Villareal: 0-0
Celtic Glasgow - Aalborg: 0-0

Groupe F:
Steaua Bucarest - Bayern Munich: 0-1
Lyon - Fiorentina: 2-2

Groupe G:
FC Porto - Fenerbahce: 3-1
Dynamo Kiev - Arsenal: 1-1

Groupe H:
Juventus - Zenit Saint-Petersbourg: 1-0
Real Madrid - BATE Borisov: 2-0

Groupe A:
Chelsea - Bordeaux: 4-0
AS Rome - Cluj: 1-2

Groupe B:
Panathinaïkos - Inter Milan: 0-2
Werder Breme - Anorthosis: 0-0

Groupe C:
Bâle - Shakthar Donetsk: 1-2
FC Barcelone - Sporting Portugal: 3-1

Groupe D:
PSV Eindhoven - Atletico Madrid: 0-3
Marseille - Liverpool: 1-2

Crédit photo: UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 00:39:00 dans

0 commentaires:

Rechercher