Charleroi - Cercle Bruges: 3-2

Charleroi 3-2 Cercle Bruges

Composition des équipes:

Charleroi: Laquait, Defays, Kéré, Sbai, Vandenbroeck, Chabaud, Bia, Sergio (90ème Chakouri), Smolders, Orlando (66ème Habibou), Théréau (90ème Makiese).

Cercle Bruges: Verbist, Boi, Nyoni, Portier, Viane, Serebrennikov, Sergeant, Vidarsson (46ème Buffel), De Smet (73ème Gombani), De Sutter, Iachtchouk.

Résumé:

Le vilain petit Zèbre, Tim Smolders en conflit avec les dirigeants carolos était enfin aligné d'entrée de jeu. Du côté du Cercle, Buffel débutait la rencontre sur le banc.

La première période était animée et riche en but. Dès la dixième minute, Mujangi Bia décochait une frappe à l'entrée du rectangle et fustigeait Verbist.

Tom De Sutter répliquait seulement quatre minutes plus tard. Une erreur de Kéré offrait le ballon à l'international belge qui plaçait la balle au fond des filets. Un quart d'heure plus tard, l'attaquant brugeois réitérait en profitant d'un coup franc mal dégagé.

Après avoir pris l'avantage en début de match, Charleroi devait maintenant courir après le score. Pendant douze minutes en tout cas. A la 43ème, Kéré récupérait un coup franc de Bia et remportait son face à face avec le portier du Cercle.

La seconde période était moins agitée et des déchets encombraient le jeu des deux côtés. Les joueurs de Glen De Boeck se montraient plus discrets et les Carolos en profitaient pour augmenter la pression. La délivrance venait finalement à la 79ème minute grâce au Brugeois Portier qui trompait involontairement son portier. Charleroi récupérait son avantage et le score n'évolua plus.

Au classement Charleroi grimpe à la 7ème place et le Cercle prouve qu'il a du mal à confirmer sa bonne saison de l'an passé en pointant à la 13ème place. Ceux-ci tenteront de se reprendre à domicile la semaine prochaine contre le GBA. Charleroi effectuera en revanche un difficile déplacement à Anderlecht.

 

Rédigé par Dadema à 18:28:00 dans

0 commentaires:

Rechercher