Charleroi-Courtrai: Le promu s'impose

Courtrai est manifestement une des belles surprises de ce début de championnat. Ce samedi, les joueurs de Vanhaezebrouck ont pris l'ascendant sur Charleroi en s'imposant 1-2.

Charleroi 1-2 Courtrai


Composition des équipes:

Charleroi: Laquait, Chakouri, Kéré, Sbai, Vandenbroeck, Chabaud, M'Bia, Sergio (59ème Orlando), Smolders, Iajour (67ème Théréau), Makiese (67ème Habibou).

Courtrai: Mollez, De Ly, Demets, Verbrugghe, Belhocine, Calvo, Guédioura (14ème Fontenette), Hempte, Kums (89ème Kouyaté), Bakx (73ème Vermast), Coulibaly.


Crédit photo: Belga

Résumé:

Déjà privé de Benjelloun et Oulmers blessés et de Defays suspendu, l'entraineur de Charleroi, Thierry Siquet décidait, peut-être à tort, de ne pas titulariser Orlando et Théréau.

Les deux équipes développaient un jeu agréable techniquement en début de match et Courtrai se montrait déjà dangereux après huit minutes de jeu. Le Néerlandais Bakx offrait le ballon à Kums dont la frappe finissait sur le portier de Charleroi. Les Zèbres répliquaient peu après via Smolders qui voyait son tir de loin passer à côté du cadre.

En seconde période, une erreur de Kéré permettait à Bakx de défier Laquait qui ne pouvait empêcher le ballon d'atteindre ses filets. Charleroi éprouvait des difficultés à revenir au score. L'entraineur décidait alors de procéder à un double remplacement en faisant monter Théréau et Habibou. Orlando était déjà monté quelques minutes plus tôt.

Malheureusement pour les Carolos, Coulibaly doublait la marque à six minutes de la fin du temps règlementaire grâce à un long ballon de Kums. Smolders sauvait toutefois l'honneur en inscrivant un but en fin de match.

Avec cette nouvelle victoire, Courtrai, qui accueillera le Germinal Beerschot la semaine prochaine, grimpe à la 5ème position tandis que Charleroi occupe la 13ème place. Les Zèbres se rendront à Mons pour la prochaine journée.

 

Rédigé par Dadema à 19:18:00 dans

0 commentaires:

Rechercher