Dernière saison à la Fiorentina pour Mutu?



L'international roumain, Adrian Mutu pourrait être en train de jouer sa dernière saison sous les couleurs de la Fiorentina. D'après Tuttosport, la Viola, qui a déjà eu du mal à retenir son attaquant cet été, ne le retiendra pas à la fin de la saison.

Pour conserver son buteur une saison de plus, la Fiorentina lui aurait promis un départ dans un plus grand club l'été prochain. Une offre de minimum 4 millions d'euros pourrait suffire pour transférer le Roumain.

Pour l'instant, trois clubs seraient intéressés. L'AS Roma, l'Inter Milan et le Bayern Munich où il retrouverait le grand Luca Toni.

Adrian Mutu débute sa carrière en 1996 au FC Arges Pitesti qu'il quitte deux ans plus tard pour le Dinamo Bucarest. Ses 22 buts en 33 matchs pour le club de la capitale roumaine attire l'attention de l'Inter Milan.

Il signe en 2000 chez les Lombards mais n'y joue que 11 rencontres. A la fin de la saison, l'attaquant rejoint Vérone. Deux ans plus tard, il preste sa dernière saison dans le calcio sous les couleurs de Parme.

Après ce beau séjour italien, Mutu tente l'aventure anglaise en signant à Chelsea en 2003. Mais avant le lancement de la saison 2004-2005, le joueur est contrôlé positif à la cocaïne et se voit sanctionner d'une suspension et d'une rupture de contrat avec Chelsea.

Alors entraineur à la Juventus, Capello décide de le relancer en mai 2005 mais le fait évoluer en milieu gauche. Attaquant de formation, Adrian Mutu ne parvient pas à s'illustrer à ce poste et rejoint finalement la Fiorentina en 2006.

Mutu compte actuellement 29 buts en 33 sélections pour la Roumanie.

Crédit photo: mcalcio.com

 

Rédigé par Dadema à 16:30:00 dans

0 commentaires:

Rechercher