FC Bruges - Dender: 1-1

FC Bruges 1-1 KSV Dender

Malgré un premier match convaincant contre Tubize, le FC Bruges a manqué de réalisme et n'est pas passé loin de la défaite.

Composition des équipes:

FC Bruges: Stijnen, Alcaraz, Ciman, Clement (70ème Geraerts), Evens, Simaeys, Dirar, Leko (81ème Djokic), Vargas (70ème Chavez), Akpala, Sonck.

KSV Dender: Martinovic, Blondelle, De Petter, Filipovic, Neva, Wiggers, Destorme, Kharroubi (62ème Jacobs), Smajic (85ème Copel), Sylla, Wittesaele.

Résumé:

Avant le coup d'envoi, le Brugeois Joseph Akpala se voyait honorer pour son titre de meilleur buteur la saison passée. De quoi gonfler les intentions offensives de l'attaquant pour le match.

Le premier quart d'heure était dicté par les joueurs de Mathijssen. Les Brugeois s'offraient plusieurs occasions dont un puissant tir de Vargas qui obligeait Martinovic à se détendre. Mais cette domination allait être interrompue par Dender à la 15ème minute. De Petter placé au second poteau repoussait un corner de la tête dans les buts de Stijnen.

Le Club tentait alors de rétablir l'égalité et Vargas s'illustrait une nouvelle fois à la 20ème minute avec un contrôle suivi d'un tir malheureusement légèrement trop enlevé. Une poignée de minutes plus tard, Clement réclamait un penalty mais l'arbitre ne bronchait pas.

Peu avant la demi-heure, Smajic héritait d'une occasion de doubler l'avance des siens mais le poing de Stijnen préservait les buts des Blauw en Zwart. Ces derniers continuaient de pousser mais ni Sonck ni Akpala ne parvenaient à rétablir l'égalité avant la pause.


Crédit photo: clubbrugge.be

Au retour des vestiaires, la pression pesait toujours sur les visiteurs qui tentaient de profiter des quelques contres dont ils héritaient. A la 73ème minute, Sonck, triple buteur avec les Diables, manquait l'égalisation de peu. Il déviait une passe du bout du pied vers le but mais Martinovic était sur le chemin.

Cinq minutes plus tard, c'était au tour de Sylla de se créer une belle opportunité mais un retour de Ciman évitait le but.

La délivrance venait finalement de l'autre Diablotin de Bruges. A dix minutes de la fin, Simaeys récupérait un corner de la tête et offrait le point du partage à son équipe.

Cet heureux partage permet à Dender de marquer son deuxième point de la saison mais le club pointe toujours à la 15ème place. De son côté, Bruges qui compte deux matchs de moins, se place huitième en attendant les deux derniers matchs de ce soir.

Pour la cinquième journée, le Club Bruges ira au Racing Genk et Dender accueillera Zulte- Waregem.

 

Rédigé par Dadema à 16:03:00 dans

0 commentaires:

Rechercher