GBA-La Gantoise: Proto buteur d'un soir (+vidéo)

Le GBA a arraché le point du partage grâce à un surprenant but de son gardien Silvio Proto en toute fin de match.

Germinal Beerschot 2-2 La Gantoise

Composition des équipes:

Germinal Beerschot: Proto, P.Monteyne, M. Monteyne, Svetlicic, Van Dooren, Haroun, King (66ème Fadiga), Né, Wamfor, Dosunmu (76ème Kpaka), Malki.

La Gantoise: Jorgacevic, De Roeck, Mutavdzic, Rosales (71ème Sorokin), Thompson, Azofeifa, Grondin, Maric, Ruiz, Thijs, Olufade (72ème Foley).

Résumé:

D'entrée de jeu, les Anversois annonçaient la couleur. Après deux minutes de jeu, le défenseur gantois Mutavdzic, sur la ligne, dégageait un envoi de Faris Haroun. Quatre minutes plus tard, Malki s'offrait un face à face avec Jorgacevic mais le joueur était signalé hors-jeu.

Le GBA dominait le début de la rencontre et la première occasion des Gantois n'arrivait qu'à la 20ème minute. Sur un coup de coin, une tête de De Roeck était à son tour dégagée sur la ligne par le portier du Germinal. Cette action permettait aux Buffalos d'enfin entrer dans le match.

A six minutes de la pause, Dosunmu profitait d'un service de Malki pour donner méritoirement l'avantage au GBA. Quelques minutes plus tôt, les supporters gantois commençaient à provoquer Silvio Proto.

La seconde période reprenait sur une domination anversoise mais seulement quatre minutes après la reprise, Maric rétablissait l'égalité. Les échanges s'équilibraient ensuite.

A neuf minutes de la fin du temps règlementaire, Maric réalisait le doublé et donnait l'avantage à La Gantoise en transformant un coup franc des 20 mètres en but. Michel Preud'homme et ses joueurs s'apprêtaient à empocher les trois points.


Crédit photo: Photonews

Silvio Proto ne l'entendait cependant pas de cette oreille et dans les arrêts de jeu, le gardien prêté par Anderlecht profitait d'un corner de Fadiga pour monter et placer le ballon de la tête dans le but de Jorgacevic.

Au prochain match, La Gantoise, huitième recevra Lokeren et le Germinal se déplacera à Courtrai.

Réactions:

Silvio Proto (à la Dernière Heure): "Inutile de vous dire que c'est mon premier goal chez les pros. C'est même la première fois que je me suis présenté dans le rectangle adverse dans ma carrière. Au moment où Khalilou (Fadiga) s'élance pour tirer le corner, je suis en retard avant de me rendre compte que je suis seul. Je ferme les yeux en frappant le ballon espérant qu'il aille se loger dans un endroit impossible pour mon collègue. Ce sera le goal de l'année et celui de ma carrière. Il va faire le tour des télés dans le monde entier. Et il rapporte une unité méritée pour mon club. Un beau point final à deux années de malchance !"

Vidéo:


 

Rédigé par Dadema à 18:47:00 dans

0 commentaires:

Rechercher