Gijon, martyr des grands



Les favoris ont remporté leurs rencontres ce mercredi pour la 3ème journée de championnat. Le Real Madrid s'est même permis de soigner sa différence de but en dominant Gijon 7-1. Villareal et Valence conservent la tête du classement.

Le Real Madrid n'a pas fait de cadeau aux malheureux joueurs du Sporting Gijon. L'équipe qui avait déjà perdu 6-1 contre le FC Barcelone quelques jours plus tôt, a cette fois pris sept buts. Le premier arrivait à la 18ème minute, Van Der Vaart figeait le portier adverse d'une volée. Il réitérait un quart d'heure plus tard en déviant d'une talonnade un centre de De La Red. Le défenseur de Gijon, Hernandez, touchait la balle qui finissait dans le but.

Trois minutes plus tard, Higuain alourdissait la marque en reprenant du plat du pied une passe à ras de terre de Robben.

Au retour des vestiaires, Van der Vaart réalisait un triplé grâce à une frappe de l'intérieur du pied. L'ancien joueur d'Hambourg offrait à la 50ème minute un centre millimétré à son compatriote Robben qui trompait une fois de plus le pauvre Sanchez.

Gijon sauvait l'honneur peu après via Barral qui récupérait une passe en retrait de Mateo pour déflorer les filets de Casillas. Malheureusement pour les joueurs de Manuel Preciado, Raul inscrivait à son tour un but lorsque Sanchez repoussait un tir puissant de Robben dans les pieds du capitaine madrilène. Ce dernier réalisait le doublé à la 64ème minute en ponctuant un une-deux avec Saviola par une louche qui trompait une dernière fois le portier de Gijon.

Le Real Madrid réalise ainsi sa troisième victoire d'affilée et se rendra ce week-end au Betis Séville tandis que Gijon recevra un autre favori de la Liga, Villareal.

Le prochain adversaire du Real s'est d'ailleurs incliné ce mercredi contre le FC Barcelone. Eto'o ouvrait la marque une première fois à la 16ème minute puis à la 22ème. Le Betis revenait au score en seconde période avec un but de Monzon à l'heure de jeu et de Romero trois minutes après. Gudjohnsen offrait finalement la victoire aux Catalans à dix minutes du terme.

Cette victoire permet au Barça de remonter à la 6ème place avant le derby contre l'Espanyol ce week-end.

5ème et 4ème au classement, le FC Séville et l'Atletico Madrid, qui s'affronteront ce week-end, ont tous les deux remporté les trois points. Séville a gagné sur le score de 2-0 contre l'Espanyol grâce à des buts de Maresca et Chevanton et l'Atletico est revenu de Getafe avec une victoire 1-2. Les buts madrilènes étaient signés Sinama-Pongolle et Cortès contre son camp.

Enfin, Valence s'est imposé 0-2 à Malaga suite à un doublé de David Villa. L'autre leader, Villareal, l'a emporté sur le même score contre Santander.

Tous les résultats:

Osasuna - La Corogne: 0-0
Villareal - Santander: 2-0
FC Barcelone - Betis Séville: 3-2
Getafe - Atletico Madrid: 1-2
Real Madrid - Gijon: 7-1
FC Séville - Espanyol: 2-0
Majorque - Numancia: 2-0
Recreativo - Athletic Bilbao: 1-1
Valladolid - Almeria: 2-0
Malaga - FC Valence: 0-2

Prochaine journée:

Betis Séville - Real Madrid
Gijon - Villareal
Espanyol - FC Barcelone
Malaga - Valladolid
Almeria - Recreativo
Athletic Bilbao - Getafe
Santander - Majorque
Numancia - Osasuna
FC Valence - La Corogne
Atletico - FC Séville

Crédit photo: UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 21:10:00 dans

0 commentaires:

Rechercher