La Gantoise - FC Malines: 1-2

Le FC Malines a remporté sa première victoire de la saison en s'imposant sur le score de 1-2 à La Gantoise. Les joueurs de Preud'homme subissent ainsi leur seconde défaite d'affilée.

La Gantoise 1-2 FC Malines


Composition des équipes:

La Gantoise: Jorgacevic, Duarte (28ème De Roeck), Rosales, Suler, Thompson, Grondin (75ème Raza), Maric, Ruiz, Thijs, Ljibijankic (19ème Nfor), Olufade.

FC Malines: Renard, Chen, Ivens, Mellemans (34ème Van Hoevelen), Asare, Gorius (82ème blessé), Iddi (78ème Van Goethem), Persoons, Vrancken, Lezi (61ème Mununga), Vleminckx.

Résumé:

Malgré un début de saison encourageant, La Gantoise devait montrer que leur défaite face à Mouscron la semaine dernière n'était qu'un faux pas. A l'inverse, Malines ne voulait attendre trois semaines de plus pour obtenir de nouveaux points.

Pas de quart d'heure d'observation, les deux équipes entraient rapidement dans le match et le premier but venait déjà après dix minutes de jeu. Lezi profitait d'une perte de balle de Suler pour centrer à Vleminckx qui déviait de la tête. Gorius propulsait ensuite le ballon au fond des filets.

Deux minutes plus tard, La Gantoise égalisait sur un coup franc frappé par Ruiz que Ljubijankic prolongeait de la tête dans le but. Ce dernier quittait le terrain, six minutes plus tard, en raison d'une blessure. Maric sollicitait Renard à la 37ème minute avec un coup franc depuis les 40 mètres.


Crédit photo: Belga

A l'heure de jeu, Vleminckx redonnait l'avantage à Malines. Le score était scellé malgré un bon coup franc de Ruiz à une vingtaine de minutes du terme. En fin de match, Gorius se blessait et devait abandonné ses coéquipiers. Malines ayant fait ses trois remplacements, terminait le match à dix.

Cette victoire ramène Malines à la quinzième place et La Gantoise descend à la sixième position. Lors de la sixième journée, les Malinois recevront Dender et les Buffalos iront au Germinal Beerschot.

 

Rédigé par Dadema à 17:25:00 dans

0 commentaires:

Rechercher