Le "mauvais garçon" italien à la Juve?



Surnommé Peter Pan, Antonio Cassano pourrait s'envoler dès cet hiver chez la Vieille Dame. Également suivi par l'Inter Milan, l'attaquant italien aurait déjà trouvé un accord avec la Juventus.

Repéré par Bari en 1999, pour qui il jouera pendant deux ans avant de partir en 2001 vers l'AS Roma contre la somme de 28 millions d'euros. A l'époque, la Juventus de Turin était déjà sur le chemin. En cinq saisons sous les couleurs romaines, il inscrira 39 buts en 118 matchs mais il se construira aussi une réputation de mauvais garçon. Notamment à travers quelques tensions avec son entraineur, Fabio Capello.

Cette réputation le suivra au Real Madrid où il signe en janvier 2006 pour seulement 5 millions d'euros. Toujours sous les ordres de Fabio Capello, avec qui les rapports déclineront, il sera suspendu quelques mois plus tard pour avoir manqué de respect à l'entraineur. Finalement, Raul et Beckham interviendront pour qu'il réintègre le groupe. Il y jouera encore quelques rencontres avant d'être relégué sur le banc. En 2007, le Real Madrid le prête à la Sampdoria de Gênes qui l'achète un an plus tard.

Maintenant qu'il a retrouvé son meilleur niveau, les grands clubs italiens reviennent vers lui. Si un transfert vers la Juventus abouti, le jeune Giovinco pourrait servir de monnaie d'échange. Le Real Madrid y gagnerait aussi car les Merengues empocheraient environ 7 millions d'euros grâce à une clause sur la revente décidée lors du transfert de Cassano à la Sampdoria.

Crédit photo: calciopro.com

 

Rédigé par Dadema à 18:50:00 dans

0 commentaires:

Rechercher