Le retour de Rosicky repoussé



Le retour du milieu de terrain d'Arsenal Tomas Rosicky n'est pas pour bientôt. Blessé depuis plusieurs mois, le "Petit Mozart" devait pourtant revenir en septembre.

Le meneur de jeu tchèque, qui fêtera ses 28 ans en octobre, avait été contraint de faire l'impasse sur l'Euro 2008 à cause d'une blessure au genou. Le joueur avait dû quitter le terrain en janvier dernier lors des 16ème de finale de la Coupe d'Angleterre contre Newcastle. Il était sorti après seulement neuf minutes de jeu.

"Mon retour va encore prendre du temps", déclare-t-il à la presse tchèque. Alors que son retour était prévu pour ce mois, il semblerait que de nouvelles douleurs soient apparues. "Chaque traitement risque d'apporter des complications. C'est le cas maintenant et mon retour va donc prendre du retard."

Auteur de 19 buts en 68 sélections, l'ancien joueur du Borussia Dortmund a certainement manqué à son pays lors du tournoi continental en juin dernier. Pour rappel, la République Tchèque avait été éliminée au premier tour après une défaite dans les arrêts de jeu contre la Turquie pour le dernier match de poule.

Ce contretemps inquiète les Tchèques où la presse parle déjà de fin de carrière. Le site tyden.cz révèle par exemple l'existence d'une telle issue en se basant sur la stagnation de sa blessure. Tout comme le quotidien Dnes qui ajoute un peu d'humour dans cette annonce inquiétante en disant: "Espérons que la carrière du 'petit Mozart' ne ressemblera pas à celle du compositeur, éblouissante mais courte."

Il est vrai qu'il serait dommage de le voir disparaitre des terrains.

Source: DHNet.be; Crédit photo: daily mail

 

Rédigé par Dadema à 18:23:00 dans

0 commentaires:

Rechercher