Liga: Le Barça et Real s'inclinent



Le Barça et le Real Madrid ont mal débuté leur championnat. Tous deux commencent par une défaite alors que l'Atletico et Valence s'imposent facilement.

Guardiola alignait ses trois attaquants pour le déplacement de son équipe à Numancia. Avec Xavi et Iniesta, Barcelone avait le dessus dans la possession de balle mais ne parvenait pas à se créer des occasions. Seule une frappe d'Eto'o sur la transversale survenait cinq minutes après le but d'ouverture de Mario pour les promus à la 12ème minute.

En seconde période, la montée de Bojan à la place de Thierry Henry, jusqu'alors inexistant, apporta un plus offensivement. Mais le poteau empêchait Messi d'égaliser et le score resta inchangé.

De son côté, le Real Madrid se déplaçait au Deportivo La Corogne. Les locaux se montraient à plusieurs reprises dangereux sur les flancs et dès la deuxième minute, Mista trouva la barre de Casillas après avoir récupéré un centre d'Alvarez.



A la 27ème minute, un nouveau centre, de Guardado cette fois, trouvait la tête de Mista qui piquait son envoi face à un Casillas impuissant. A dix minutes de la pause, Robben plaçait une accélération qui lui permettait d'obtenir une très belle occasion. Mais le gardien du Deportivo parait son tir.

La fin de la première période fut madrilène, avec une tête d'Higuain qui passait à côté du but puis un lobe de Marcelo fut repoussé par la transversale d'Aranzubia. Les champions en titre continuèrent sur leur lancée au retour des vestiaires et après 2 minutes, Van Nistelrooy reprenait une passe d'Higuain pour rétablir l'égalité.

Mais La Corogne récupérait son avance seulement quatre minutes plus tard sur un corner de Guardado dévié par Lopo dans le but madrilène. Le score ne bougea plus malgré les quelques tentatives de Diarra.

L'Atletico Madrid a, quant à lui, réitéré face à Malaga sa prestation du match retour du tour préliminaire de la Ligue des Champions contre Schalke. Après un premier but du nouveau venu Heitinga à la 25ème minute, Diego Forlan réalisait un doublé en six minutes entre la 37ème et la 43ème minute dont le second but fut inscrit sur penalty. Finalement, une autre nouvelle recrue Sinama-Pongolle clôturait le score à la 80ème minute.

Enfin, Valence s'est imposé 3-0 à domicile contre Majorque avec un but de Villa à la 35ème minute suivi deux minutes plus tard par un second de Mata. Monté à la 72ème minute, Rodriguez donnait ses allures définitives au score.

Tous les résultats:

La Corogne - Real Madrid: 2-1
Athletic Bilbao - Almeria: 1-3
Atletico Madrid - Malaga: 4-0
Betis Séville - Recreativo: 0-1
Gijon - Getafe: 1-2
Santander - FC Séville: 1-1
Numancia - Barcelone: 1-0
Osasuna - Villareal: 1-1
Valence - Majorque: 3-0
Espanyol - Valladolid: 1-0

(Crédit photo: FC-Barcelone.com)

 

Rédigé par Dadema à 17:14:00 dans

0 commentaires:

Rechercher