Ligue 1: Lyon prend le large



Lyon a conforté son avance au classement général suite au partage de Marseille contre Monaco. Ils devancent désormais les phocéens de quatre points. Saint-Etienne relève un peu la tête suite à sa victoire contre le PSG.

Après son inattendue remontée pour arracher le partage contre la Fiorentina, l'Olympique Lyonnais s'est contenté d'une petite victoire 0-1 au Havre pour renforcer sa première place. Le champion de France a inscrit l'unique but du match sur penalty converti par Ederson. La faute avait été commise par Gillet sur Piquione.

De son côte, Toulouse s'est imposé 2-1 contre Sochaux. Gignac ouvrait la marque à la 5ème minute sur coup franc et doublait l'avance à l'heure de jeu grâce en transformant un penalty. Quatre minutes plus tard, Sochaux réduisait l'écart avec un but contre son camp de Cetto. Les Sochaliens occupent désormais la dernière place du classement.

Nice et Le Mans n'ont pu se départager et se sont quittés sur le score de 2-2. Le premier but était signé Faé après seulement deux minutes de jeu. Ben Frej avait l'occasion d'égaliser à la 25ème minute mais l'arbitre annulait son but pour une position d'hors-jeu. Quatre minutes plus tard, c'est Remy qui doublait l'avance de Nice. En seconde période, Ben Frej inscrivait cette fois un but valable sur coup franc. En fin de match, le poteau repoussait la balle dans les pieds de l'ancien anderlechtois Lamah qui rétablissait l'égalité.

Réduits à neufs dès la 53ème minute contre Grenoble, Bordeaux a réussi a inscrire un but à neuf minutes de la fin du temps règlementaire grâce à Jussie qui profitait d'une remise dans l'axe de Flachez.

Dimanche, Marseille est resté muet pour la première fois de la saison face à une valeureuse équipe de Monaco. Les deux équipes se quittent sur un score vierge.

Crédit photo: UEFA.com

Tous les résultats:

Nice - Le Mans: 2-2
Grenoble - Bordeaux: 0-1
Le Havre - Lyon: 0-1
Lille - Auxerre: 3-2
Lorient - Caen: 1-1
Nantes - Valenciennes: 2-0
Toulouse - Sochaux: 2-1
Marseille - Monaco: 0-0
Nancy - Rennes: 0-0
Saint-Etienne - Paris SG: 1-0


 

Rédigé par Dadema à 18:17:00 dans

0 commentaires:

Rechercher