Lokeren - Cercle Bruges: 1-1

Lokeren a une fois de plus partagé l'enjeu ce samedi soir. Au terme d'un match calme, le Cercle qui avait ouvert la marque n'a mené que dix minutes avant de se faire rejoindre.

Lokeren 1-1 Cercle Bruges

Composition des équipes:

Lokeren: Copa, Doll, Dupré, El Mouataz, Camara (87ème Golan), Carevic, Mbayo, Overmeire, Pavlovic (79ème Demiri), Maazou, Muharemovic (90ème exclu).

Cercle Bruges: Verbist, Boi, Nyoni, Portier, Viane, Serebrennikov, Sergeant, De Smet, De Sutter, Gombani (74ème Snelders), Iachtchouk.


Crédit photo: site officiel de Lokeren

Résumé:

Malgré une frappe de De Smet qui ratait l'objectif, la rencontre était peu animée tant les deux équipes se livraient à un round d'observation. De Smet réveillait enfin les supporter à la 31ème minute en profitant d'une remise de l'ancien anderlechtois Iachtchouk pour tromper Copa.

Dix minutes plus tard, Maazou inscrivait son quatrième but de la saison et rétablissait en même temps l'égalité.

La seconde période n'était guère plus agitée, le Cercle se créait les meilleurs occasions et les locaux voyaient Muharemovic rejoindre les vestiaires avant eux lorsqu'il écopait de son second carton jaune du match à la 90ème minute. Quelques minutes plus tôt, Lokeren était passé de peu à côté de leur second but de la soirée.

Finalement, le roi du match nul de la saison passée, conserve sa couronne et se place en sixième position avant de se déplacer à La Gantoise samedi prochain. Le Cercle, onzième, accueillera par contre le Standard.

Réactions d'après-match (à Het Nieuwsblad):

Glen De Boeck, entraineur du Cercle Bruges: "Le football n'est pas juste car nous aurions du gagner cette rencontre. J'ai vu une équipe dominante et une autre qui voulait limiter les dégâts durant les nonante minutes. En ce qui concerne l'arbitrage, je peux juste vous dire que l'homme qui devait prendre ses responsabilités a refusé d'intervenir. Nous étions la seule équipe qui souhaitait jouer au football et nous n'avons pas été récompensés. Je suis actuellement frustré mais mes joueurs le sont encore plus."

Georges Leekens, entraineur de Lokeren: "Je suis en colère parce que nous avons reçu beaucoup de cartons jaunes. Nous sommes la seule équipe à avoir reçu des cartes durant ce duel. Je suis d'accord pour dire que certaines cartes étaient justifiées mais pas toutes. Quand je vois la faute pour laquelle Olivier Doll a reçu une carte, je ne peux pas éclater de rire. À chaque fois qu'il y avait un contact entre deux joueurs, on recevait une carte. Mais bon, nous devons maintenant nous concentrer sur la prochaine rencontre qui aura lieu face à La Gantoise. Plusieurs joueurs devront louper la rencontre et cela me désole. Nous en sommes à notre troisième match nul en six matchs mais notre intention n'est pas de jouer comme la saison précédente. Nous avons de bonnes intentions mais plusieurs reviennent de blessure et ils manquent donc de rythme. Cela, tu le remarques directement."

 

Rédigé par Dadema à 19:52:00 dans

0 commentaires:

Rechercher