Manchester United pourrait perdre 77 millions d'euros



AIG, la plus grande compagnie d'assurance aux USA se voit confronté à un avenir incertain. Selon le Daily Mirror, le sponsor du maillot de Manchester United a vu sa valeur chuter de 40% au New-York Stock Exchange. Mais pour l'instant United reste confiant et pense que son accord de 77 millions d'euros ne sera pas affecté. Il leur reste encore deux ans sur les quatre années de contrat.

Par ailleurs, Simon Chadwick, un professeur des stratégies de business dans le sport à l'Université de Coventry, pense même que Manchester pourrait en tirer un bénéfice.

"United est actuellement champion de la Premier League et de la Ligue des Champions, ils ne peuvent être à une meilleure position. Il n'aura aucun mal a trouver un autre sponsor qui payerait autant voir plus",dit-il au journal anglais.

AIG venait aussi de trouver un accord avec West Ham avec un contrat de 9,7 millions d'euros portant sur trois ans. Mais Chadwick pense qu'ils sont aussi bien placés pour trouver un autre sponsor.

En attendant, la compagnie American International Group Inc, aurait fait une tentative désespérée pour mettre à profit 28 milliards d'euros à court terme.

 

Rédigé par Dadema à 19:17:00 dans

0 commentaires:

Rechercher