Manchester United réfléchirait à l'offre pour Ronaldo



Manchester United admet qu'ils pourraient réfléchir à l'offre de 170 millions d'euros émise par leurs riches voisins de City pour Cristiano Ronaldo.

Le nouveau propriétaire de Manchester City, Dr Sulaiman Al-Fahim avait révélé cette semaine qu'il aimerait enrôler le joueur portugais.

Le chef exécutif d'United, David Gill insiste sur le fait qu'ils traitent ça avec 'une pincée de sel' et doute que l'offre soit sérieuse. Mais si c'est le cas, il dit que ce serait à la famille Glazer et au manager Alex Ferguson de prendre la décision.

"Je ne peux croire qu'ils soient sérieux, de toute façon, nous ne cherchons pas à vendre nos meilleurs joueurs", déclare Gill aux journalistes du Sun. "Mais nous discuterons chaque offre avec Alex Ferguson et les dirigeants car c'est une somme énorme pour un seul joueur."

"Il faudrait une importante somme d'argent pour recruter un joueur comme Ronaldo. Mais ce genre de décision appartient aux dirigeants."

"Il a également parlé de Torres et Fabregas dans le même article. Je pense que nous pouvons rester calme, attendons et nous verrons ce qu'il se passera dans les prochains mois et années, nous ne nous en inquiétons pas."

Gill a laissé entendre que le club n'était pas impressionné par la façon dont Al-Fahim a déclaré le noms des joueurs qu'il voulait. Il ajoute: "Je n'ai jamais rencontré cet homme, je ne peux donc pas dire s'il est sérieux ou pas. Mais c'est une fantastique somme d'argent et ça pourrait renverser l'industrie."

"Pourtant, c'est intéressant de voir les plaintes qui ont été faites à la Premier League lorsqu'Alex Ferguson avait annoncé à l'avance le transfert de Berbatov depuis les Spurs.",dit-il. "Alors que lui dresse publiquement une liste de joueurs qu'il veut acheter."

Il n'est pas prévu qu'United sera actif sur le marché des transferts en janvier, à part pour conclure le transfert de Carlos Tevez.

Le géant italien, la Juventus de Turin, avait rigolé à l'annonce d'un éventuel achat du gardien Gianluigi Buffon par City. Le gardien numéro 1 de l'équipe nationale, âgé de 30 ans, et le plus cher au monde à ce poste à 42 millions d'euros, est une des stars que City convoite.

Mais le président de la Juve, Giovanni Cobolli Gigli insiste qu'aucune somme d'argent pourrait faire partir Buffon. Il dit: "C'est du football fantaisie. Cet été il y en avait eu un autre exemple avec l'histoire de Trézeguet à Barcelone. C'était du football fantaisie et ici c'est pareil."

Crédit photo: football.fr

 

Rédigé par Dadema à 12:50:00 dans

0 commentaires:

Rechercher