Messi répond aux critiques de Maradona



Il y a quelques jours, au lendemain du partage de l'Argentine contre le Pérou, l'ancienne star du ballon rond, Diego Maradona se laissait aller à quelques critiques à l'encontre de Lionel Messi. A présent, c'est au tour de l'attaquant du Barça de réagir.

«Parfois, Messi joue pour Messi. Il se sent tellement supérieur qu'il oublie ses compagnons de jeu», avait déclaré Maradona sur la chaîne de télévision Fox Sports. L'ancien génie du foot reprochait à Messi d'être trop individualiste et arrogant.

«C'est le Deportivo Messi (une équipe à lui seul). S'il jouait avec Agüero ou Riquelme, il ferait davantage douter», ajoutait-il. «J'ai déjà dit qu'il peut être meilleur que moi et cela serait très bien pour l'Argentine mais pour le moment, le patron de l'équipe c'est Javier Mascherano»

Il est vrai que l'Argentine, qui reste sur quatre nuls et une défaite en qualification pour la Coupe du Monde, n'est pour l'instant pas au mieux de sa forme. Ce qui ne inquiète d'ailleurs Maradona. «Je suis préoccupé par le fait que nous ne sachions pas tuer les matches. Cela nous met la pression... surtout à domicile. Un match ne se gagne pas avec un festival offensif mais en étant réaliste. C'est ce que nous devons travailler.»

De son côté, Lionel Messi ne semble pas perturbé par ces critiques. Interrogé par la presse espagnole, il déclare: «Ça m'importe peu, ce n'est pas un problème, Diego a toujours quelque chose à dire sur moi. Ça ne m'intéresse pas, je continuerai à jouer de la même façon».

Ce soir, le jeune prodige argentin reçoit avec ses équipiers du Barça le Racing Santander dans le cadre de la seconde journée du championnat espagnol. Ce pourrait être l'occasion pour lui de contredire Maradona.

 

Rédigé par Dadema à 17:59:00 dans

0 commentaires:

Rechercher