Mouscron 4-2 La Gantoise

Mouscron 4-2 La Gantoise

Composition des équipes:

Mouscron: Volders, El Araichi, Sapina, Van Gijseghem, Vandooren, Assou-Ekotto, Baseggio, Ouali (68ème Diakité), Oussalah, Walasiak ( 68ème Jaycee), Custovic (88ème Teklak).

La Gantoise: Jorgacevic, Duarte, Rosales, Suler, Thompson, Azofeifa (46ème Ruiz), Grondin, Maric (Olufade), Thijs, Foley, Ljubijankic (62ème Nfor).

Résumé:

Seule équipe à avoir remporté la totalité des points depuis le lancement de la saison, Mouscron avait l'opportunité de faire le meilleur début de saison de son histoire avec un 12 sur 12.

Dès le début du match, les occasions se créaient des deux côtés mais c'est l'Excel qui trouvait le chemin des buts en premier. A la 7ème minute, Idir Ouali déviait un centre de Walasiak dans les filets de Jorgacevic. Suite à ce but, les Buffalos avaient un peu de mal à réagir. Rosales tentait cependant une frappe mais Volders s'en emparait.

L'homme en forme était manifestement Idir Ouali. Juste avant la demi-heure de jeu, l'attaquant mouscronnois trompait gardien gantois pour la seconde fois. Suler l'empêchait cinq minutes plus tard de récupérer un centre de Walasiak en déviant la balle en corner.

Peu avant la pause, Mouscron faisait ce qu'Anderlecht n'avait pas réussi lors de son match face à La Gantoise. A savoir, inscrire le troisième but qui les mettait définitivement en sécurité. Ouali glissait la balle à l'autre Mouscronnois en forme Custovic qui, malgré un contre de Grondin, voyait sa frappe terminer sa course au fond des filets.


Crédit photo: Belga

A peine revenus des vestiaires que Mouscron aggravait encore un peu plus le score. L'incontournable Ouali prenait la défense gantoise de vitesse et signait son triplé.

Monté au jeu en début de seconde période, Olufade réduisait l'écart à deux reprises entre la 67ème et la 71ème minute. Tous deux sur un service de Nfor.

Malheureusement pour Michel Preud'homme le réveil de ses joueurs survenait trop tard et Mouscron l'emportait logiquement.

Mouscron retrouve ainsi la tête du classement en comptant deux points d'avance sur Anderlecht et le Standard. La Gantoise demeure, quant à elle, quatrième.

Au prochain match, Mouscron ira à Westerlo et La Gantoise accueillera le FC Malines.

 

Rédigé par Dadema à 17:45:00 dans

0 commentaires:

Rechercher