Premier League: Arsenal en tête




Manchester United n'a pu ramener que le point du partage de son déplacement à Chelsea ce dimanche après-midi.


Pour ce match, Ferguson avait décidé de laisser Tevez et Ronaldo sur le banc et de composer son trio d'attaquants avec Park, Berbatov et Rooney.

D'entrée de jeu, les Mancuniens s'installaient dans la moitié de terrain de Chelsea. Une grosse occasion survenait déjà après quatre minutes. Scholes plaçait sa tête sur un centre d'Hargreaves mais le ballon passait à côté du but de Cech. Une poignée de minutes plus tard, Rooney était proche de marquer un superbe but en tentant de lober le grand portier des Blues d'un geste acrobatique à l'entrée du rectangle. Sur la suite de l'action, Joe Cole répliquait grâce à une déviation d'Anelka mais son tir passait de peu à côté du cadre.

Peu avant le quart d'heure le Portugais, Carvalho se blessait et était contraint de céder sa place à Alex.

Manchester était très entreprenant en ce début de match et prenait logiquement l'avantage à la 17ème minute. Evra volait le ballon à Bosingwa et le glissait à Berbatov qui voyait son tir repoussé par le gardien. La balle arrivait dans les pieds de Park qui la renvoyait dans le but vide. La suite de la première période se poursuivait sur un rythme plus calme. Van Der Sar quittait à son tour le terrain sur une blessure provoquée par un contact avec Malouda. Kuszczak lui succédait dans les buts d'United.

Au retour des vestiaires, Chelsea reprenait le dessus. Leur domination était évidente mais les occasions restaient rares. La star, Cristiano Ronaldo montait au jeu à la 54ème minute à la place de Scholes. Avec désormais quatre joueurs offensifs, Ferguson espérait peut-être ralentir les ardeurs de Chelsea.

A l'heure de jeu, Joe Cole perdait un face à face avec Kuszczak. Chelsea poussait et faisait preuve de bonne volonté. Quelques minutes plus tard, Anelka ne parvenait pas à reprendre un centre de Joe Cole alors que le but était vide. Juste après, Ballack tentait une frappe qui passait à gauche du cadre.

Une réplique des visiteurs arrivait à la 76ème minute sur un centre de Ronaldo. Placé au second poteau, Rooney trouvait le filet latéral. Le 0-2 tendait les bras à Manchester mais finalement c'est Chelsea qui inscrivait son but. A onze minutes de la fin du temps règlementaire, Kalou, esseulé dans le rectangle, prolongeait un coup franc de la tête et rétablissait l'égalité. L'Ivoirien se créait une seconde occasion juste deux minutes plus tard mais son tir était contré et filait à côté du but.

Au classement, Chelsea cède sa première place à Arsenal et Manchester United pointe à la 15ème position.

L'autre équipe de Manchester, City, s'est quant à elle largement imposée à domicile contre Portsmouth sur le score de 6-0. Les buts étaient signés Jo à la 13ème minute, Dunne à la 20ème en première mi-temps et Robinho, Wright-Philips, Evans et Gelson en seconde période.

Samedi, Liverpool n'a pu se défaire de Stoke City et les deux équipes se sont quittées sur un score vierge. Arsenal en a profité pour prendre la tête du classement grâce à sa victoire 1-3 à Bolton. Après avoir été menés 1-0 suite à un but de Davies à la 14ème minute, les Gunners ont inscrits deux buts aux 26ème et 27ème minutes via Eboué et Bendtner. En fin de match, Denilson scellait le score et offrait la victoire aux siens.

Crédit photo: Eurosport.fr

Résultats des autres matchs:

Sunderland - Middlesbrough: 2-0
West Ham - Newcastle: 3-1
Liverpool - Stoke City: 0-0
Blackburn - Fulham: 1-0
Bolton - Arsenal: 1-3
West Bromwich - Aston Villa: 1-2
Tottenham - Wigan Athletic: 0-0
Manchester City - Portsmouth: 6-0
Hull City - Everton: 2-2
Chelsea - Manchester United: 1-1



 

Rédigé par Dadema à 01:47:00 dans

0 commentaires:

Rechercher