Premier League: Chelsea et Liverpool trébuchent



Tour à tour les favoris perdent des plumes en ce début de championnat. Manchester Utd a perdu 2 points lors de la première journée, puis Arsenal s'est incliné contre Fulham et ce dimanche, Chelsea et Liverpool ont du se contenter d'un partage. Il ne reste donc plus d'équipe à avoir remporté tous ses matchs.

Tottenham s'est réveillé dimanche lors de son déplacement chez un des principaux favoris. En prenant la seconde période à leur compte, les joueurs de Juande Ramos ont empêchés Chelsea de reprendre l'avantage.

Les Blues avaient bien entamé le match avec une très belle occasion pour Anelka à la 26ème minute puis une frappe d'Essien sur la transversale une minute plus tard. C'est donc logiquement qu'ils ouvraient la marque à la 28ème minute grâce à Belletti. Mais dans le temps additionnel de la première période, Bent rétablissait l'égalité.

L'autre leader Liverpool aurait pu profiter de ce partage pour s'isoler en tête avant de recevoir le tenant du titre Manchester United la prochaine journée. La longue rencontre de 120 minutes contre le Standard mercredi et l'absence de Gerrard a probablement influencé le résultat de cette visite à Aston Villa. Les deux équipes sont restées muettes et les Reds ont même vu leur précieux attaquant Torres quitter le terrain pour une blessure aux ischio-jambiers. L'international espagnol devrait être absent pour 3 semaines maximum et risque de manquer le premier match de son équipe en Ligue des Champions.

Dans le dernier match de dimanche, Manchester City a remporté sa deuxième victoire d'affilée contre Sunderland. Le club, qui a été racheté par un groupe d'investisseurs des Emirats Arabes unis, vient de recruter l'attaquant brésilien Robinho dans les ultimes instants de la période des transferts. Les Citizens se sont facilement imposés sur le score de 0-3 grâce à un doublé d'un autre nouveau venu Wright Philips.

Samedi, Arsenal a rassuré ses supporters en dominant Newcastle. Van Persie fut l'un des principaux artisans de la victoire 3-0 face à des Magpies impuissants en inscrivant 2 buts en première mi-temps. A l'heure de jeu, Denilson aggravait le score et replaçait Arsenal aux talons des deux leaders.

Dans les autres rencontres, West Bromwich a obtenu son premier point en partageant l'enjeu à Bolton avec un résultat vierge.

De son côté, Everton, qui vient de recruter Louis Saha, Nash et Fellaini, n'a pu résister à Portsmouth qui est reparti avec les 3 points en s'imposant 0-3.

Comme je le pressentais dans la présentation de cette journée, Wigan Athletic qui avait fait une bonne prestation contre Chelsea malgré sa défaite, a dominé Hull City. Ils ont facilement remporté le match sur le score de 0-5. Zaki, un des meilleurs hommes contre Chelsea, a d'ailleurs inscrit deux des cinq buts de cette rencontre.

West Ham a rattrapé sa défaite de la semaine passée contre les Citizens et se replace cinquième grâce à sa victoire 4-1 contre Bolton.

Enfin, Stoke City s'est incliné sur le score de 2-1 à Middlesbrough.

Tous les résultats:

Aston Villa - Liverpool: 0-0
Sunderland - Manchester City: 0-3
Chelsea - Tottenham: 1-1
Arsenal - Newcastle: 3-0
Bolton - West Bromwich: 0-0
Everton - Portsmouth: 0-3
Hull City - Wigan Athletic: 0-5
Middlesbrough - Stoke City: 2-1
West Ham - Blackburn: 4-1

 

Rédigé par Dadema à 14:56:00 dans

0 commentaires:

Rechercher