Premier League: Les Reds remportent le derby (+vidéos)



Le derby de la Mersey entre Everton et Liverpool a tourné en faveur des Reds cet après-midi. Deux buts de Fernando Torres ont offert la victoire aux hommes de Benitez qui s'imposent 0-2.

L'entame du match était très engagée et le Belge Fellaini écopait déjà d'un carton jaune après douze minutes de jeu. La première occasion provenait de Riera à la 19ème minute qui plaçait une frappe juste au dessus de la barre. Everton répliquait huit minutes plus tard et l'action se ponctuait même par un but. L'arbitre estimait cependant, à tort, que le buteur Cahill était en position hors-jeu.

Liverpool éprouvait des difficultés à poser son jeu et les deux équipes retournaient aux vestiaires sur un score vierge.

Après la pause, les fautes continuaient à casser le rythme et Liverpool contrôlait la rencontre en monopolisant le cuir. Gerrard héritait d'une occasion mais son tir croisé du droit passait à côté du but d'Howard. Peu après, le capitaine des Reds lançait Torres en profondeur qui manquait le but à cause d'un tir trop puissant.

L'international espagnol se rattrapait à l'heure de jeu après une percée de Keane qui offrait un centre à Torres. Ce dernier envoyait la balle au fond des filets d'une reprise du droit. Quatre minutes plus tard, la défense d'Everton perdait le ballon que récupérait l'auteur du premier but pour aller tromper une seconde fois le portier d'Everton avec un puissant tir sous la barre. L'Espagnol inscrivait un troisième but à la 65ème minute mais l'arbitre l'annulait pour hors-jeu.

A dix minutes du terme, Cahill écopait de son second carton jaune et rejoignait les vestiaires avant ses équipiers. Réduits à dix, Everton ne parvenait plus à sortir de son camps et subissait les offensives de Liverpool.

Avec cette victoire, les Reds reprennent provisoirement la tête du championnat qu'ils partagent avec Chelsea, vainqueur 0-2 à Stoke City. Arsenal qui joue ce soir pourrait récupérer la première place en cas de succès contre Hull City.

Dans les autres rencontres, Manchester United s'est imposé à domicile contre Bolton sur le score de 2-0 avec un but de Cristiano Ronaldo sur penalty à la 60ème minute et un second de Rooney 17 minutes plus tard.

De son côté, Newcastle a une nouvelle fois perdu en s'inclinant 1-2 contre Blackburn et demeure en fin de classement.

Tous les résultats:

Aston Villa - Sunderland: 2-1
Fulham - West Ham: 1-2
Manchester United - Bolton: 2-0
Middlesbrough - West Bromwich: 0-1
Newcastle - Blackburn: 1-2
Stoke City - Chelsea: 0-2
Everton - Liverpool: 0-2

Vidéos:

Everton 0 - 2 Liverpool : La vidéo du doublé de Fernando Torres

Manchester United 2 - 0 Bolton : La video des buts (Cristiano Ronaldo et Rooney)

Crédit photo: UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 18:46:00 dans

0 commentaires:

Rechercher