Premier League: United s'incline



Liverpool a réalisé une belle performance aujourd'hui en s'imposant sur le score de 2-1 face au tenant du titre, Manchester United. Les Reds s'installent donc provisoirement en tête du classement en attendant le match de Chelsea qui se déplace à City.

En alignant d'entrée de jeu, Berbatov, Tevez et Rooney, Ferguson affichait clairement ses intentions offensives. Son audace s'avérait rapidement fructueuse car après trois minutes de jeu, une contre-attaque permettait à Anderson de glisser le ballon à Berbatov sur la droite. Ce dernier centrait en retrait pour Tevez qui trompait Reina du plat du pied.

La rencontre s'équilibrait ensuite lorsque Liverpool tentait de réagir. A la 25ème minute, les Reds bénéficiaient d'un cadeau de United. Van Der Sar repoussait un tir d'Alonso sur le tibia de Brown qui déviait la balle dans son propre but.

Juste après Tevez héritait d'une nouvelle occasion de but mais son tir passait à côté du cadre. Liverpool reprenait ensuite le contrôle du match mais ne parvenait pas à inscrire ce second but.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Benitez poursuivaient sur leur lancée et avaient le dessus sur leur adversaire. Manchester perdait en plus Carrick sur blessure à la 64ème minute. Le joueur risque d'être indisponible pour plusieurs semaines.

Monté au jeu à la 70ème minute, il n'aura fallu que sept minutes à Ryan Babel pour donner la victoire à Liverpool. Le joueur récupérait un centre de Kuyt qu'il déviait du plat du pied dans le but de son compatriote Van Der Sar.

En fin de match, le médian argentin des Reds, Masscherano sortait à son tour à cause d'une blessure. Trois minutes plus tard, les joueurs d'Alex Ferguson étaient réduits à dix suite à une grosse faute de Vidic sur Alonso. Manchester United repart donc avec un inquiétant 4 sur 9.

De son côté, Arsenal s'est facilement imposé 0-4 à Blackburn. Avec un but de Van Persie à la 8ème minute et trois d'Adebayor aux 45ème, 81ème sur penalty et 90ème minutes.

Résultat des autres rencontres:
Fulham - Bolton: 2-1
Newcastle - Hull City: 1-2
Portsmouth - Middlesbrough: 2-1
West Bromwich - West Ham: 3-2
Wigan - Sunderland: 1-1

Crédit photo: Eurosport.fr

 

Rédigé par Dadema à 19:03:00 dans

0 commentaires:

Rechercher