Quaresma: "Prêt pour affronter n'importe quelle équipe"



Durant sa conférence de presse d'aujourd'hui, la dernière recrue de l'Inter, Ricardo Quaresma a exprimé son plaisir d'avoir concrétisé ce transfert chez les Lombards lors de la journée de clôture du marché des transferts.

Voici les premières paroles du médian portugais en tant que joueur de l'Inter sur le site officiel du club:

Ricardo, quelles sont vos impressions sur votre premier jour à l'Inter, le club le plus important dans votre carrière jusqu'ici?

"Je suis heureux d'être ici à l'Inter. C'est agréable d'être dans un grand club avec de grans joueurs. A présent, je vais travailler dur."

Le transfert n'a pas été facile et Mourinho vous voulait absolument, ne ratant jamais une occasion de mentionner votre arrivée. Ressentez-vous cette responsabilité?

"Je la ressens et nous savons tous les deux ce que nous faisons. Maintenant, il est important pour moi de travailler et avoir la chance de bien m'intégrer."

Que pensez-vous pouvoir apporter au jeu de Mourinho?

"Beaucoup de choses. Mais pour l'instant, je dois surtout apprendre. Seul le temps me permettra d'apporter une réponse à cette question."

Quel-est votre état de forme? Vous n'avez pas joué les matchs de présaison avec Porto. Etait-ce à cause d'un manque de condition ou était-ce la décision de Porto à cause de votre probable transfert? Etes-vous prêt pour la reprise du championnat?

"Physiquement et mentalement, je suis bien et je me sens prêt. Je suis au service de l'entraineur."

Est-ce que rejoindre l'Inter était l'opportunité de votre vie?

"Oui, c'est un rêve car je suis à l'Inter, un grand club. Mon objectif était de rejoindre un grand club mais je suis reconnaissant envers Porto pour tout ce qu'ils m'ont apporté."

Avez-vous toujours cru que le transfert se ferait?

"Oui. J'ai toujours espéré que tout aille bien. Mon agent Jorge Mendes me tenait constamment au courant de l'évolution des négociations. J'étais un peu inquiet mais finalement tout s'est bien passé."

L'Inter est votre seconde expérience à l'étranger après Barcelone. Qu'est ce qui a changé depuis?

"Il y avait certaines choses qui n'allaient pas, mais ces choses n'arriveront pas maintenant que je suis à l'Inter. Je suis sûr que mon travail payera."

Vous êtes la plus grosse signature de l'Inter cet été, le club a répondu à Milan qui a recruté Ronaldinho. Etes-vous prêt pour le derby?

"Je suis prêt pour jouer contre n'importe quelle équipe. Il y a plusieurs grandes équipes et joueurs en Italie et je suis prêt à affronter chacunes de ces équipes."

Nous avons lu que vous aviez plusieurs surnoms. Lequel préférez-vous? Mustang? Harry Potter?

(rires) "Quaresma."

La première grande équipe que vous avez affronté en Europe était l'Inter lors du match de qualification de la Ligue des Champions, Sporting-Inter. Etiez-vous proche d'un transfert vers l'Inter à ce moment là? Si oui, pourquoi le transfert ne s'est-il pas fait?

"J'étais beaucoup plus jeune quand j'ai affronté l'Inter à San Siro. Beaucoup de choses se sont passées avec Porto depuis."

Est-ce qu'être mieux payé que Ronaldinho constitue une responsabilité supplémentaire pour vous?

"Non, je pense que tout le monde essaie de surpasser son contrat."

Expliquez-nous votre spécialité: la trivela. Pouvez-vous aussi tirer en utilisant votre cou-de-pied?

(Rires) "Je suis né avec les pieds tordus...je peux tirer avec n'importe quelle partie de mon pied."

Ca n'avait pas pris beaucoup de temps à votre entraineur pour apprendre l'italien. Combien de temps cela vous prendra?

"Je le comprends, je pense que je pourrai le parler dans deux ou trois semaines."

(Source: Inter.it; Crédit photo: Jornal de Noticias)

 

Rédigé par Dadema à 18:09:00 dans ,

0 commentaires:

Rechercher