RAEC Mons - RSC Anderlecht : 1-2

Mons 1-2 Anderlecht

Le Sporting d'Anderlecht s'est imposé hier soir sans vraiment convaincre. Face à des Montois combatifs, c'est sur phase arrêtée que les Mauves ont fait la différence.

Composition des équipes:

RAEC Mons: Herpoel, Jay (47ème Hatchi), Mirri, Brahami, Buyssens, Collet ( 76ème Cordaro), Diane (57ème Jarju), Fleurival, Okkonen, Ragued, Dahmane.

RSC Anderlecht: Zitka, Deschacht, Juhasz, Van Damme, Wasilewski, Gillet, Legear (21ème Chatelle), Losada (90ème Goor), Polak, Boussoufa, Bulykin (46ème Iakovenko).

Résumé:

La rencontre débutait sur un rythme calme, les deux équipes se jaugeaient sans vraiment presser. Après 20 minutes, Anderlecht devait déjà procéder à un changement. Legear blessé cédait sa place à Chatelle.

Les Mauves tentaient de presser un peu vers la demi-heure de jeu mais quatre minutes plus tard, c'est Mons qui ouvrait la marque. Buyssens déviait un coup franc de Brahami de la tête et trompait Zitka. Cependant, les locaux ne gardèrent leur avance que pendant sept minutes.

Sur un coup franc frappé par Boussoufa, la tête du Polonais Wasilewski détournait le ballon dans les filets d'Herpoel.


Crédit photo: RSCA.be

Après la pause, la cadence s'intensifiait mais très peu d'occasions prenaient forme. Les Montois devenaient agressifs et commettaient beaucoup de fautes. A dix minutes de la fin, un nouveau coup franc de Boussoufa était prolongé de la tête par Van Damme dans les pieds de Gillet, l'un des meilleurs Anderlechtois du match. Guillaume n'avait plus qu'à pousser la balle du pied dans les buts de Mons.

Avec cette victoire, Anderlecht reprenait provisoirement la tête du championnat avant que Mouscron ne la récupère dans la soirée. Les Mauves se placent donc à la seconde place à égalité avec le Standard. Mons occupe quant à lui la 14ème place.

Au prochain match, le Sporting recevra Charleroi et Mons se rendra à Courtrai.


 

Rédigé par Dadema à 15:02:00 dans

0 commentaires:

Rechercher