Ribéry bientôt de retour



Franck Ribéry pourrait déjà faire son retour pour le prochain match de championnat du Bayern Munich. Interrogé sur le site officiel du club, l'entraineur Jurgen Klinsmann déclare que ça dépendra des sensations du joueur à l'approche du match.

"Franck va progressivement reprendre le programme complet des entrainements en début de semaine prochaine. Il était avec nous pendant un moment jeudi dernier malgré que les préparateurs physique nous avaient suggéré de ne pas le garder durant tout l'entrainement.", révèle Jurgen Klinsmann.

"Nous le faisons reprendre étape par étape, pour qu'il puisse s'acclimater aux exercices en équipe. Nous prévoyons de faire un grand pas en avant avec lui cette semaine."

Quant à savoir si l'international français pourra jouer contre Cologne le week-end prochain, l'entraineur reste prudent. "Le moment où il fera son retour dépendra de ses sensations. Il s'est fait violence au cours de sa rééducation qui est souvent beaucoup plus rigoureuse et exigeante que les entrainements avec le groupe. Il a besoin de se reposer deux ou trois jours à présent. Et après, nous verrons comment se passera la semaine prochaine pour savoir quand il fera son retour dans l'équipe."

Il semblerait en tout cas que sa blessure survenue au cours de l'Euro 2008 soit complètement guérie. "Nous avons été très prudents pour éviter une éventuelle réaction dans le ligament qui a été guéri par la chirurgie, mais il est complètement guéri maintenant. C'est ce que les docteurs ont affirmé. C'est à lui de jouer désormais, il doit retrouver son rythme, sa confiance et l'assurance nécessaire dans une situation de un contre un par exemple."

Source et crédit photo: fcbayern.t-com.de

 

Rédigé par Dadema à 15:08:00 dans

0 commentaires:

Rechercher