Robinho à Manchester City


Une des longues sagas de cette période de transfert, était l'éventuel transfert du Madrilène Robinho à Chelsea. Finalement, c'est Manchester City qui a eu le dernier mot.

Le Real Madrid avait fait son possible pour conserver sa star brésilienne et l'approche de la fin du mercato laissait croire qu'ils étaient sur le point d'y parvenir. Pourtant Robinho désirait ardemment rejoindre les Blues et déclarait il y a quelques jours qu'il avait déjà la tête à Chelsea.

Il faudra maintenant qu'il aille la récupérer et bien l'accrocher sur ses épaules afin de l'amener dans un autre club anglais. Les Citizens étaient très actifs ces derniers jours au niveau des recrutements et étaient toujours à la recherche d'un "Toptransfert".

Pour y parvenir, le club de Vincent Kompany avait aujourd'hui envoyé plusieurs offres en plus de celle pour le Madrilène. Une pour David Villa, une autre pour l'attaquant allemand Gomes et une dernière pour Berbatov que l'autre club de Manchester s'efforçait déjà de recruter.

Le président du Real Madrid Ramon Calderon a confirmé le transfert il y a peu en déclarant: "Nous avons vendu Robinho parce qu'on nous a proposés une importante somme d'argent mais également pour des raisons humaines".

Robinho rejoint donc Vincent Kompany à Manchester City pour la somme de 40 millions d'euros.

(Source: DHNet.be; Crédit photo: actualidadfutbol.com)

 

Rédigé par Dadema à 00:27:00 dans

0 commentaires:

Rechercher