Schuster s'exprime sur Robinho et Borisov



L'entraineur du Real Madrid, Bernd Schuster semble avoir du mal à digérer le transfert de Robinho à Manchester City. Interrogé dans le quotidien Marca, l'Allemand avoue sa déception.

Au cours de la période des transferts Schuster avait fait son possible pour conserver son joueur face à l'intérêt du grand Chelsea mais le désir du Brésilien de quitter les Merengues était plus fort. Il comptait sur l'attaquant pour les moments difficiles et ne dispose plus désormais que de quatre attaquants (Raul, Higuain, Saviola et Van Nistelrooy) dont deux ont dépassé les trente ans.

"Personnellement, pour moi c’est une déception parce que Robinho avait tout pour réussir et triompher à Madrid et on l’aimait beaucoup. Mais je dois accepter son rêve d’être la star dans une équipe médiocre de Premier League. Il faut respecter ce choix", déclare-t-il au quotidien espagnol.

Ce matin, le site officiel du club madrilène publiait une autre interview de l'entraineur concernant le match de Ligue des Champions de ce soir contre le BATE Borisov.

"Il est vital pour nous de gagner demain (ndlr: ce soir), mais nous devrons aussi gagner les autres matchs à domicile." Présentée comme étant l'équipe la plus faible du groupe, les Biélorusses plongeraient les Madrilènes dans le doute en faisant un bon résultat.

"Ça m'est égal de savoir quelle équipe nous affrontons en premier. Les trois premiers points doivent être pour nous", ajoute-t-il.

"BATE est une équipe rapide avec une défenses serrée et deux milieux offensifs. Leurs meilleurs joueurs sont leurs attaquants. Nous allons devoir profiter de l'atmosphère positive qu'il y aura à Bernabeu. Nous avons des enregistrements de leurs matchs de championnat et de celui contre Anderlecht. Ils marquent peu de buts, tant quand ils gagnent que quand ils perdent et ils font beaucoup de partages. Nous avons travaillé pour éviter toutes surprises."

L'entraineur compte bien remettre la suprématie anglaise en doute cette année. "Les équipes anglaises ont prouvé qu'ils étaient les plus forts ces dernières années mais je pense que nous ferons mieux dans la compétition cette saison."

Il continue: "J'ai une totale confiance en cette équipe. Je pense que la Roma nous a éliminé l'an dernier à cause de deux ou trois raisons qui n'ont rien à voir avec notre qualité."

 

Rédigé par Dadema à 17:44:00 dans

0 commentaires:

Rechercher