Standard - FC Courtrai: 2-0

Standard 2-0 FC Courtrai

Le Standard a dominé l'entièreté de la rencontre mais n'a pu inscrire que deux buts. Cette victoire est tout de même encourageante pour les Liégeois qui devront être plus concrets devant les buts d'Everton ce jeudi.

Composition des équipes:

Standard Liège: Espinoza, Marcos Camozzato, Dante, Onyewu, Sarr, Dalmat (71ème Nicaise), Defour, Witsel (87ème Goreux), De Camargo (81ème Carcela-Gonzalez), Jovanovic, Mbokani.

FC Courtrai: Mollez, Bartholome, De Ly, Demets, Lahaye, Belhocine, Calvo, Hempte (70ème Ibou), Kums, Vermast (70ème Bakx), Barbosa (78ème Boutabout).

Résumé:

La question qui animait la plupart des observateurs, était de savoir comment le Standard allait combler le départ de Fellaini vendu à près de 20 millions d'euros à Everton. Les Liégeois rencontreront d'ailleurs le club anglais jeudi en coupe UEFA.

D'entrée de jeu, les Courtraisiens se recroquevillaient en défense. Avec trois attaquants, le Standard poussait pour se mettre rapidement à l'abri. Courtrai équilibrait un peu les échanges au quart d'heure mais les Rouches monopolisaient les occasions de but.

Les joueurs de Bölöni ouvraient enfin la marque à la 44ème minute. Après une perte de balle de Bartholome, De Camargo lançait Jovanovic qui s'infiltrait avant de rendre le ballon à son équipier. Ce dernier clôturait l'action par un but.



Les Liégeois conservaient la maitrise du match en seconde période et mulitpliaient les occasions de but. A la 55ème minute, un corner dévié de la tête par Onyewu trouvait le poteau de Mollez. Le défenseur américain récupérait le rebond mais le portier de Courtrai évitait le 2-0.

A vingt minutes du terme, l'entraineur de Courtrai, Van Haezebrouck décide de faire monter deux attaquants à la place des médians Hempte et Vermast. Cette montée au jeu de Bakx allait donner un peu de couleur aux Courtraisiens mais à la 75ème, Mbokani inscrivait son cinquième but de la saison. Les trois points ne pouvaient plus échapper au Standard.

Les Rouches rejoignent donc Anderlecht à la seconde place tandis que Courtrai se place à la quatorzième position.

Au prochain match, le Standard se déplacera à Tubize et Courtrai recevra Mons.

 

Rédigé par Dadema à 17:09:00 dans

0 commentaires:

Rechercher