UEFA Cup: Le Standard et Bruges, même résultat, niveau différent



Les deux derniers représentants belges en coupe d'Europe sont revenus de leur déplacement avec le même score de 2-2. Seulement, le Standard affrontait Everton, 5ème de la Premier League l'an passé, et le FC Bruges se rendait chez les Suisses du Young Boys. Si les Liégeois peuvent se vanter d'un tel résultat, leurs homologues flamands n'ont pas été très séduisants.

Trois semaines après avoir étonné l'Angleterre en obligeant les stars de Liverpool à aller jusqu'aux prolongations, le Standard retournait à quelques centaines de mètres d'Anfield Road pour affronter Everton.

En alignant d'emblée ses trois attaquants sous un dispositif en 4-2-3-1, Bölöni montrait qu'il n'avait pas l'intention de faire camper ses joueurs devant le but d'Espinoza. Malgré une frappe d'Anichebe à côté du cadre à la 5ème minute, les Rouches prenaient rapidement l'avance. Idéalement lancé par Defour à la 9ème minute, Dalmat centrait pour Mbokani qui n'avait plus qu'à pousser la balle au fond des buts.

Quelques minutes plus tard, Jovanovic aurait pu doubler la marque mais son équipier De Camargo était sur le chemin et déviait le ballon malgré lui.

Everton réagissait à la 22ème minute grâce à Yakubu qui profitait d'une belle passe d'Osman pour remettre les deux équipes à égalité.

A dix minutes de la pause, l'ex-Standardmen, Yobo réjouissait ses anciens supporters en déviant un centre de Marcos dans ses propres filets. L'arrière gauche des Toffees, Lescott en avait plein les pieds hier soir avec la vitesse de Dalmat et les montées de Marcos.

Malheureusement, trois minutes plus tard, Espinoza ne parvenait pas à intercepter un tir de loin de Castillo.

En seconde période, les Liègeois avaient du mal à sortir de leur moitié de terrain mais résistaient malgré les multiples fautes sifflées à proximité de leur but en faveur des Anglais. Dans les derniers instants de la rencontre, Dalmat était bousculé par Lescott dans le rectangle mais l'arbitre ne bronchait pas.

Si le Standard renouvelle sa prestation d'hier, il y a de fortes chances qu'ils prolongent leur parcours européen d'au moins trois matchs.

Le FC Bruges tentait d'ouvrir rapidement la marque chez leurs hôtes suisses. A la 6ème minute, Dirar, sur son flanc, cherchait Akpala avec un centre mais celui-ci arrivait trop tard. Vargas s'illustrait quelques minutes plus tard en dribblant plusieurs défenseurs dans le rectangle adverse avant de tenter une frappe. Heureusement pour les Suisses, leur gardien était concentré.

Après 16 minutes de jeu, les Young Boys ripostaient avec Schneuwly qui pénétrait facilement dans la défense par la droite avant d'envoyer la balle au fond des filets brugeois.

Bruges essayait de surprendre leurs adversaire en jouant le contre. Huit minutes avant la pause, Sonck rétablissait l'égalité.

Les visiteurs prenaient même l'avantage en seconde période lorsque Clement déviait un centre de Vargas de la tête à la 72ème. Malheureusement, les Young Boys privaient Bruges d'une victoire en inscrivant un but à trois minutes de la fin du temps règlementaire.

Résultats des autres matchs:

Hertha Berlin - Saint Patrick's Athletic: 2-0
APOEL FC - Schalke 04: 1-4
FC Nordsjaelland - Olympiacos: 0-2
Slaven Koprivnica - CSKA Moscou: 1-2
FC Moscou - Copenhague: 1-2
Lovech - Aston Villa: 1-3
Varna - Stuttgart: 1-2
Hapoel Tel-Aviv - AS Saint-Etienne: 1-2
Ostrava - Spartak Moscou: 0-1
Wolfsburg - Rapid Bucarest: 1-0
Hambourg - Urziceni: 0-0
Feyenoord - Kalmar: 0-1
Omonia - Manchester City: 1-2
Nancy - Motherwell: 1-0
Brann - Deportivo: 2-0
Portsmouth - Vitoria SC: 2-0
Slavia Prague - Vaslui: 0-0
Austria Vienne - Lech Poznan: 2-1
Zilina - Levski: 1-1
Besiktas - Metalist Kharkiv: 1-0
Timisoara - Partizan: 1-2
NEC Nijmegen - Dinamo Bucarest: 1-0
Bellinzona - Galatasaray: 3-4
Kayserispor - Paris SG: 1-2
Racing Santander - Honka Espoo: 1-0
Sampdoria - Kaunas: 5-0
Brondby - Rosenborg: 1-2
Milan AC - Zurich: 3-1
Dinamo Zagreb - Sparta Prague: 0-0
Sevilla - Salzbourg: 2-0
Borussia Dortmund - Udinese: 0-2
Rennes - FC Twente: 2-1
Borac - Ajax: 1-4
Napoli - Benfica: 3-2
Tottenham - Wisla Cracovie: 2-1
Braga - Artmedia: 4-0
Vitoria FC - Heerenveen: 1-1
Maritimo - Valencia: 0-1

Crédit photo: rtbf sport

 

Rédigé par Dadema à 18:49:00 dans

0 commentaires:

Rechercher