Une Ligue des Champions pour les Espoirs?

Alors que l'équipe première s'est imposée hier 0-2 contre le Panathinaïkos, l'Inter envisagerait de proposer la création d'une Ligue des Champions pour les Espoirs.

Selon FootMercato, le club lombard aurait il y a quelques jours émis un appel sur son site officiel pour «lancer un projet collectif en vue d’encourager le développement du football de jeunes en Europe».

Ce lundi, les Espoirs de l'Inter disputait d'ailleurs une rencontre amicale contre les Espoirs du Panathinaïkos.

Si cette idée abouti, elle constituerait un bon générateur d'expérience pour les jeunes. Certains clubs réputés pour la qualité de leur formation de jeunes comme l'Ajax Amsterdam pourraient alors s'illustrer dans cette compétition. Les équipes nationales y trouveraient aussi un avantage car elles disposeraient de jeunes joueurs avec déjà un peu d'expérience européenne et surtout avec du rythme. Dans la plupart des clubs, les espoirs ont du mal à détrôner les piliers de l'équipe première et n'ont que les entrainements et les matchs de réserves pour entretenir leur condition et s'illustrer.

Cependant, si les gains sont intéressants pour les grands clubs, ceux-ci risqueraient de se jeter sur le premier jeune qui se révèlera dans cette compétition et au final les petites équipes verraient leurs jeunes partir encore plus tôt et la victoire finale se disputera à nouveau entre les riches d'Europe.

 

Rédigé par Dadema à 16:41:00 dans

0 commentaires:

Rechercher