Anderlecht-Malines: 7-1

Frutos a fait taire les mauvaises langues en inscrivant trois buts et par la même occasion, Anderlecht s'est racheté en s'imposant 7-1 contre Malines.

Anderlecht 7-1 Malines

Composition des équipes:

Anderlecht: Zitka, Deschacht, Juhasz (75' Sare), Van Damme, Wasilewski, Biglia, Losada, Boussoufa, Frutos (64' Bulykin), Vlcek (82' Legear).

Malines: Renard, Chen (72' Avansey), Ivens, Van Goethem, Ven Hoevelen, Asare, Biset (79' Lezi), Gorius (63' Dunkovic), Persoons, Vrancken, Vleminckx.

Résumé:

De retour de blessure, Renard faisait son retour dans les buts de Malines. De l'autre côté, Frutos était titularisé pour la première fois cette saison.

La rencontre ne tardait pas à s'animer. Au quart d'heure, Malines profitait des protestations anderlechtoises qui réclamaient une faute de main pour partir en contre. Sur un service en profondeur de Gorius, Ivens ouvrait la marque en lobant de loin un Zitka trop avancé.

Dans la minute qui suivait le but, Vlcek rachetait son compatriote en rétablissant l'égalité sur un centre de Boussoufa. Un quart d'heure plus tard, Frutos entamait son festival en inscrivant un des buts les plus faciles de sa carrière. Seul devant le but, l'Argentin n'avait plus qu'à pousser le ballon de la tête.

Libéré par ce premier but, Frutos récidivait à la 34ème minute en déviant le ballon du bout du pied au fond des filets. Boussoufa l'imitait peu après et inscrivait déjà le quatrième but des Mauves et le troisième en seulement sept minutes.

Anderlecht n'était pas encore rassasié et Frutos réalisait le triplé pour sa première titularisation à la 56ème minute. A dix minutes du terme, Gillet plaçait à son tour un but de la tête et Bulykin clôturait le score en déviant un centre du genou dans le but de Renard. Le pauvre gardien pouvait enfin voir son calvaire se terminer et Anderlecht montrait qu'il s'était remis de sa défaite contre Zulte.

Au classement les Mauves recollent avec le Standard qui joue ce dimanche soir et se déplaceront dimanche prochain au Germinal Beerschot pour y retrouver leur gardien Silvio Proto. Malines qui rechute au classement disputera pour sa part un match important contre le dernier Roulers.

 

Rédigé par Dadema à 19:17:00 dans

0 commentaires:

Rechercher